Insérer la date de dernière maj de la page

Résolu/Fermé
sixtyphoar - Modifié par sixtyphoar le 28/01/2011 à 19:55
 sixtyphoar - 30 janv. 2011 à 17:53
Bonjour à tous,

J'utilise excel 2007 en anglais, je voudrais que à chaque fois que je modifie n'importe quelle cellule de ma page, la cellule A1 affiche "last updated : xxxxx" (avec donc la date et l'heure précise de la dernière modificiation peu importe où elle a eu lieu)

j'ai trouvé un code à mettre dans vba, voila ce code :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Range("A1") = Now
End Sub

cela marche apparemment mais quand je ferme et réouvre, la case ne s'actualise plus quand je modifie des cellules..

je ne comprends pas pourquoi

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

d'avance merci pour votre aide
bonne soirée à vous

A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
28 janv. 2011 à 19:59
Bonsoir,

Et le suivi des modifications de l'onglet révision ne te satisfait pas ?
Tu as qui, quand, et l'ancienne valeur.

eric
0
bonsoir et merci pour ta réponse,

non j'ai vraiment besoin que cela soit affiché en cellule A1 ^^
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
28 janv. 2011 à 21:10
Les macros sont-elles bien autorisée et activée ?
Sauvegardes-tu avec l'extension .xlsm

eric
0
bonsoir ,

je sais que les macros sont activés, je ne sais pas si ils sont autorisés mais je suppose que oui ?

sinon oui je sauvegarde en .xlsm

le code est-il correct ?

merci d'avance
carine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
29 janv. 2011 à 20:20
J'ai essayé ta macro, elle fonctionne, j'ai attendu une minute, dès que j'ai validé la saisie dans une nouvelle cellule elle a bien modifié l'heure.
Ensuite je l'ai enregistré en xlsm, je l'ai fermé, j'ai attendu, j'ai rouvert, tout s'est bien mis à jour.
0
bonjour, j'ai vérifié et en fait les macros se désactivaient à la relance à cause d'un truc dans les options :P

ca marche.

merci à tous
0