Posez votre question Signaler

Mode révision [Résolu]

Lise - Dernière réponse le 28 janv. 2011 à 22:31
Bonjour,
J'aimerais savoir comment corriger un mot qui se retrouve à plusieurs endroits dans un texte, et ce afin de ne pas avoir à refaire la correction à chaque fois...
Il me semble que l'ancienne version de Word permettait ce genre de corrections.
Merci
Lire la suite 

Mode révision »

15 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Tout simple, TU évites de faire la même faute sur le même nom.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh bien! Je ne comprends pas trop le -1 ... mais un verbe du 1er groupe à l'impératif ne prend pas de S: Évite Évitons Évitez.

Bref je n'ai toujours pas de réponse à ma question. Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais.

Merci.
Edawards- 28 janv. 2011 à 19:08
Bonjour,
Voir ici pour word 2007 peut-etre :

http://www.google.fr/...
lacharpente- 28 janv. 2011 à 19:52
RE
L'impératif, c'est lorsque tu donnes un ordre ou une interdiction, là ce n'était qu'une suggestion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci. J'essaie à l'instant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci infiniment à Edawards...c'est ce que je cherchais.
Bonne fin de journée.

Lise
Ville de Québec, Québec.
Edawards- 28 janv. 2011 à 22:31
De rien et merci à vous aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hé La charpente!!!
Rien à faire avec quelqu'un qui ne connaît pas son français.
Tu évites et Evite de

Point final

Tu t'obstineras avec quelqu'un d'autre. Je suis formelle. C'est ça. Suggestion ou ordre...c'est l'impératif .
lacharpente- 28 janv. 2011 à 20:12
Désolé de te contredire, mais ma phrase est parfaitement correcte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lacharpente 12480Messages postés

12 janvier 2008Date d'inscription

28 janvier 2011Dernière intervention
28 jan 2011 à 16:49
Bonjour
Tout simple, TU évites de faire la même faute sur le même nom.
Modifié par lacharpente le 28/01/2011 à 19:37

APRES L'AVOIR MODIFIÉE A 19h37 OUI...
lacharpente- 28 janv. 2011 à 20:37
RE
Oui, je l'ai modifié pour te démontrer ce que je voulais dire. C'est bien pour cela que je l'ai mis en gras. Chacun sa façon de voir la chose.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OH! PArce que je ne comprenais pas l'intention? Je discutais de l'accord exigé malgré l'intention...

Maintenant elle est au présent de l'indicatif et plus à l'impératif présent !!!!

C'est toute la différence. Le français est une langue difficile mais tellement belle. Il faut juste en connaître les règles.

L'intention justifie certains emplois de pluriel dans certaines expressions mais jamais dans la conjugaison à des temps précis.

Mon intention est la même si je dis: Tu vas faire tes devoirs maintenant...et Va faire tes devoirs maintenant...mais le verbe ne s'écrit pas de la même façon c'est tout...

Mais je perds tellement mon temps...Je ne réponds plus...c'est peine perdue.
lacharpente- 28 janv. 2011 à 21:34
Mais je perds tellement mon temps...Je ne réponds plus...c'est peine perdu Il vaut peut être mieux, que ne ferais tu pas pour avoir le dernier mot!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mode révision » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?