Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Microphone aphone après instal Windows XP SP2

institut, le lundi 30 janvier 2006 à 17:54:58
Bonjour au passant qui passe,

Voilà,
Avec mon ancien Windows XP, mon microphone marchait fort bien (j'avais moi-même fait les réglages de base que je connais : coche micro en enregistrement, muet en lecture)
Après un mega plantage système, il a fallu reformater et j'en ai profité pour faire installer Windows XP Pro SP2 avec les pilotes nécessaires (peut être pas forcément les mêmes qu'avant).

Depuis, impossible de faire marcher ce foutu microphone. Pour être sûr qu'il était pas naze, j'en ai acheté un autre. Idem, pas d'entrée son (test avec la fonction magnétophone des accessoires de W)
J'ai fait les tests du matériel dans propriétés sons et périphériques audio. Le microphone ne produit aucun son dans le vumétre mais le test me répond quand même que c'est OK. Que comprendre ?

J'ai exploré les forums sans succés. J'ai regardé ma config avec Everest. Il me signale rien d'anormal.
J'ai aussi essayé de brancher le microphone en direct.

J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un problème de pilote ou codec mais je suis pas assez technicien pour aller plus loin.

Si un cador venait à m'aiguiller, merci d'avance (la config se trouve dans mon profil)
Répondre à institut  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
balou311, le lundi 30 janvier 2006 à 18:37:39
Salut
t'as pas un truc genre micro boost activé ou micro directionnel qui empecherais ton micro de bien fonctionner?

Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!
Répondre à balou311

2

institut, le lundi 30 janvier 2006 à 19:36:42
Je ne sais pas ce que c'est que micro boost ou directionnel.

Ce sont des paramétres ?
Si oui, où peut on les trouver ?

En tout cas, c'est le même micro qui fonctionnait et qui fonctionne plus.

Merci
Répondre à institut

3

institut, le mardi 31 janvier 2006 à 17:33:01
Je viens de tomber sur la solution par hasard et je pense qu'elle pourra être utile à d'autres.

On m'a installé Vinyl AC'97 comme périphérique audio et Via Audio Deck, un sous produit de Vinyl qui se comporte comme une console de réglage des paramétres audio.
Ne sachant pas à quoi ça servait, je n'étais jamais allé voir.

Par hasard, j'ai cliqué sur l'icône de Via Audio Deck et dans la section recording, j'ai vu un paramétre "using front panel microphone" qui était coché.
Je l'ai décoché et miracle, j'ai enfin fait fonctionner le magnétophone windows.
Comme le son était trop faible, je suis allé dans les propriétés audio de windows et j'ai coché "autres réglages" dans le bouton "avancé" de la colonne micro.
Tout est maintenant OK.

Conclusion : le paramétrage audio de windows ne faisant jamais référence à "front panel microphone" , on peut chercher longtemps
Répondre à institut

4

BurgundyBrainTeam, le jeudi 6 septembre 2007 à 15:32:31
Merci. C'est comme ça que , maintenant, moi aussi, je viens d'arriver à faire fonctionner le microphone de windows XP ....qui restait désespérément muet !
Répondre à BurgundyBrainTeam

5

s0l4m3nt3-mii, le lundi 29 octobre 2007 à 00:40:31
J'ai télécharger Audio Deck et tout et j'arrive pas a l'ouvrir :s comment je pourrais faire ?
Répondre à s0l4m3nt3-mii

Résultats pour microphone aphone après instal Windows XP SP2

Activation de windows XP SP2 (Résolu) Salut j'ai installé windows xp sp2 sur ma machine et j'aimerai bien l'activer afin de bénéficier des mises à jour de sécurité . est ce possible sachant qe ma clé windows est originale (je l'ai récuperé de mon PC portable ) et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2892565-activation-de-windows-xp-sp2
Probleme DD Hitachi avec Windows XP SP2 (Résolu) Bonjour, Voilà je dispose d'un DD Hitachi modele HTS72201 qui tourne actuellement sur un Barbone S96S ( Intel Core 2 Dual + Geforce 8600 M GS) et je n'arrive pas a installer windows XP SP2 version bootable. Alors j'esseye de me servir... www.commentcamarche.net/forum/affich-5265195-probleme-dd-hitachi-avec-windows-xp-sp2
Créer une session sur Windows XP SP3 (Résolu) Bonjour, j'ai installer windows xp SP2 hier. Et quand j'allume mon PC il me demande de se connecter à Propriétaire. Bref.. J'aimerais créer ma session personnel.. Comment dois-je faire ? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-7105342-creer-une-session-sur-windows-xp-sp3

Installer WinXp sur Linux [Mandriva 2008] (Résolu)Bonjour, Je vous sollicite car je souhaite installer Windows Xp Sp2 sur un PC où il n'y a que Mandriva 2008. J'ai partitionné mon disque, créer une partition NTFS mais lorsque je souhaite sélectionner un DD pour installer Windows, il... www.commentcamarche.net/forum/affich-4771672-installer-winxp-sur-linux-mandriva-2008
Activation Windows XP (Résolu)Bonjour, j'ai installer windows XP sp2 il y a une dizaine de jour avec le cd d'installation fourni avec mon ancien pc... je m'explique, je viens monter un pc il y a peu, avec dedans le disque dur ou était installer mon Os, c'est a... www.commentcamarche.net/forum/affich-8615443-activation-windows-xp
Probleme formatage dd pour install Win XP sp2 (Résolu)bonjour, Je souhaite réinstaller windows XP sp2 sur mon pc en formatant le disque dur. Je ne sais pas comment faire car je peux soit installer windows a la place, soit supprimer la partition ou soit en créer une autre!! kelkin pourrait me dire comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-3481827-probleme-formatage-dd-pour-install-win-xp-sp2

Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2