Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lecteur reseau innaccessible au demarrage

NiHaoMa, le lundi 30 janvier 2006 à 16:11:17
Bonjour à tous,
je fais appelle à vous car j'ai un petit soucis de lecteur réseau sous Win XP Pro. En effet, j'ai 2 machines en réseau via un switch et ai partager un répertoire de l'un afin qu'il soit accessible en lecture/écriture sur l'autre. J'ai donc connecter un lecteur réseau sur la seconde machine, lorsque je vais dessus, tout se passe correctement. Ce répertoire partager est un répertoire de stockage pour une application métier, qui, à son démarrage, va chercher ses fichiers de congi sur ce partage. Le problème est que lorsque je reboot la machine, le lecteur apparait avec une croix rouge (non connecté) et, bien sur, si je lance l'application en question, elle ne trouve pas les fichiers necessaire. Il me suffit alors d'aller sur le lecteur en question via l'explorateur, et là, il me le connecte et me donne accès au fichier partagés. L'application fonctionne dès lors. Toutes fois j'aimerai éviter cette étape, sachant que j'ai bien cocher la case "reconnecter au démarrage", et que j'ai activer tous les services réseau possible en mode "automatique", je ne comprends pas pourquoi ce lecteur à besoin que je l'ouvre avant de se connecté ??
est-ce que quelqu'un pourait m'aider s'il vous plais ?

cordialement

NiHaoMa
Répondre à NiHaoMa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ohm-WorK, le lundi 30 janvier 2006 à 17:34:04
Salut

Apparement, tu t'y connais pas mal. Ca a l'air d'etre un bug... pas vraiment de solution a proprement dit, par contre, une astuce pour contourner : as tu essayé de créer un fichier batch qui s'y connecte au démarrage ?

Tchuss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)
Répondre à Ohm-WorK

2

NiHaoMa, le lundi 30 janvier 2006 à 17:45:23
Re,

et tout d'abord, merci de ta réponse Tchuss,

Effectivement, ayant poser la question au DSI de ma boite, il m'a fait la meme réponse que toi, je vais donc tester cela dès ce soir et vous tiendrais au courant...

cordialement

NiHaoMa
Répondre à NiHaoMa

10

bila, le samedi 30 septembre 2006 à 14:19:45
salut,
apparemment c'est le pb d tout le monde cette histoire de déconnexion de lecteur au démarrage meme si l'on coche la case "reconnexion au demarrage", NaHoMi, je ne sais pas où mettre ce fichier batch, peut-tu m'aider STP???
Répondre à bila

3

Ohm-WorK, le mardi 31 janvier 2006 à 11:00:07
Salut

De rien ;-)

Juste pour info : mon pseudo c ohm-work, je disais Tchuss pour dire bye ;-) !

Tchaooo ! La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)
Répondre à Ohm-WorK

4

NiHaoMa, le mardi 31 janvier 2006 à 11:02:29
mdr, sorry pour le pseudo !!!!

alors merci ohm-work !!!

tchuss... lol
Répondre à NiHaoMa

5

Ohm-WorK, le mardi 31 janvier 2006 à 12:03:13
;-) La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)
Répondre à Ohm-WorK

6

baltazar, le samedi 25 mars 2006 à 10:30:39
salut a tous j'ai le méme probleme avec un logitiel dentaire
xp sp2 pro p4 3g dd sata2
pourrai tu me dire si tu a trouver la solution

pour info sur le reseau 1 pc avec xp fmiliale sp2 fonctionne tres bien

merci pour la ou les reponses

baltazar
Répondre à baltazar

7

NiHaoM, le samedi 25 mars 2006 à 12:08:05
Salut,

je n'ai pas pu résoudre ce problème directement, j'ai donc déconnecté mon lecteur réseau et ai créer un fichier batch que j'ai placer dans le répertoire "demarrage" de windows. Dans ce fichier batch j'ai mis la ligne suivante:

net use \\Ordinatuer\Partage z /PERSISTENT:YES

z est ici la lettre sur laquelle je veux affecter ce partage.

(le PERSISTENT permet de forcer la deconnexion du lecteur à la fermeture de windows, ainsi au prochain reboot, pas de soucis de volume déja occupé.)

en espérant que cela t'aidera

Cordialement

NiHaoMa
Répondre à NiHaoM

8

baltazar13, le dimanche 26 mars 2006 à 19:20:21
merci beaucoup pour ta reponse je v essayer d'approfondir de toutes facon je te tiens au courrant
Répondre à baltazar13

9

baltazar13, le jeudi 30 mars 2006 à 12:04:00
Re : je n’ai rien trouvé qui permette de palier au problème sans créer de fichier (bat)
Je te remercie ainsi que tous les participant et responsables de ce forum

Chaque soir on se couche un peu moins con !!!!!!!!!!

BALTAZAR
Répondre à baltazar13

11

phil, le vendredi 18 janvier 2008 à 09:18:11
je n'ai pas réussi à faire fonctioner ce batch

une autre méthode alternative pour brancher un lecteur réseau sous q:. la première ligne est facutative elle supprime le volume q: qui existerait déjà

subst q: /d
subst Q: \\ordinateur\nompartage
Répondre à phil

Résultats pour Lecteur reseau innaccessible au demarrage

Reconnection automatique de lecteurs réseaux (Résolu) Bonjour, J'ai quelques problèmes de réseau. J'ai deuxPC reliés par réseau via un routeur ADSL. Je voudrais que les deux ordinateurs puissent partager des fichiers en réseau et se connecter à internet. J'ai créé des lecteurs réseaux pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2355242-reconnection-automatique-de-lecteurs-reseaux
[Réseau] FTP en Lecteur Réseau (Résolu) Bonjour ! J'ai un serveur FTP et j'aimerais qu'il affiche en tant que Lecteur réseau dans le Poste de travail. J'ai été dans les favoris réseau et j'ai mis mon server FTP là. Ensuite jai cliqué sur Connecter un lecteur réseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-2702133-reseau-ftp-en-lecteur-reseau
Impossible de creer un lecteur reseau sous xp (Résolu) salut à tous, j'essai de creer un lecteur reseau sur mon ordi, voici cidessous la comande que je lance et le message d'erreur que j'ai: C:\>net use x: \\192.168.1.45\Divers /user:administrator password L'erreur système 1219... www.commentcamarche.net/forum/affich-3497274-impossible-de-creer-un-lecteur-reseau-sous-xp

Modifier la lettre d'un lecteurLes lettres de lecteur sont affectées arbitrairement par Windows au fur et à mesure que l'on branche des périphériques. Il est toutefois possible de forcer l'affectation d'une lettre. Pour ce faire il suffit d'aller dans Panneau de configuration /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commandeDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande
Cacher les icônes des lecteurs dans le poste de travailVous voulez cacher les icônes des lecteurs (voir les partitions) qui s'affichent sur votre Poste de travail (Ordinateur sur Vista), pour y restreindre l'accès ? C'est faisable, sous Windows XP et Vista, en modifiant la base de registre. Ceci est à vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11718-cacher-les-icones-des-lecteurs-dans-le-poste-de-travail

[DOS] recherche lettre lecteur réseau libre (Résolu)bonjour à tous, J'aimerai donner l'accès à des ressources réseau à des utilisateurs dans ma société. Ils ont déjà des scripts de connections qui leurs monte des lecteurs réseaux, en fonction des groupes auquels ils appartiennent (jusque là,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2356937-dos-recherche-lettre-lecteur-reseau-libre
Script pour remonter les lecteur réseau (Résolu)Bonjour, je cherche un script capable de remonter des lecteurs réseau car j'ai un parc de 30 postes et j'aimerais y rendre automatique. www.commentcamarche.net/forum/affich-4905234-script-pour-remonter-les-lecteur-reseau
Probleme pour connecter un lecteur réseaux (Résolu)bonjour tout le monde, voila j'ai 2 pc et je souhaiterai connecter un lecteur reseau donc je tape \\serveur\partage (je souhaite partager le disc dur du pc2) et ensuite il me demande un mot de passe alor ke je n'ai pas mi de mot de passe a... www.commentcamarche.net/forum/affich-2871524-probleme-pour-connecter-un-lecteur-reseaux

Télécharger NTFS UndeleteNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055320-ntfs-undelete

Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu d'un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3
Active DirectoryPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-intro.php3
Objets WSH (Windows Scripting Host)WSH Windows Scripting Host (WSH) est un hôte de scripts pour les systèmes Microsoft Windows permettant d'interprêter des scripts afin d'automatiser l'administration du système. WSH permet d'interprêter nativement les scripts écrits en JScript ou... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-wsh.php3