Rechercher : dans
Par :

Installation ubuntu bloquée à 48%

Dernière réponse le 30 jan 2006 à 17:19:48 mica94, le 30 jan 2006 à 15:00:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je galère à l'installation d'Ubuntu 5.10 (CD envoyé par ubuntu shipit, pas une image).

L'installation se passe bien, mais à l'installation des paquets, ça bloque à 48% (toute la nuit). Il s'agit de la Préparation Openoffice.org2-core.

Avez-vous déjà entendu parler de ce souci ?
Y a t il un moyen de desactiver l'installation des paquets OpenOffice et de l'installer plus tard ?

Merci

Meilleures réponses pour « Installation ubuntu bloquée à 48% » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...

1

cede, le 30 jan 2006 à 15:07:13

Bonjour,

Perso, j'essaierai de télécharger ubuntu ici
http://se.releases.ubuntu.com/5.10/
et de graver l'image en faisant bien attention de choisir l'option "Graver une image du disque"

Bonne journée.

Répondre à cede

2

mica94, le 30 jan 2006 à 15:16:53

Merci pour ta reponse, mais j'utilise le cd original envoyé par ubuntu...
penses-tu qu'un image soit plus fiable ?

meci

Répondre à mica94

3

cede, le 30 jan 2006 à 16:27:30

Ben le CD que tu as reçu est peut-être dégradé,
cela peut arriver,

perso, je n'ai pas eu de difficulté à enregistrer puis graver comme dit dans mon post <1>

Bonne install.

Répondre à cede

4

sebsauvage, le 30 jan 2006 à 17:19:48

Hello.

J'ai fait 2 installations d'Ubuntu 5.10 avec le CD venant de shipit sur 2 machines différentes, je n'ai jamais eu ce problème.

Peut-être un CD défectueux ?
ça peut arriver même avec les CD pressés.

ça pourrait aussi être (éventuellement):
- un lecteur de CD pas très frais (essayer avec un autre lecteur CD si possible)
- des problèmes sur le disque dur ? (vieux disque dur ?)
- essai aussi en désactivant toutes les options d'économie d'énergie dans le setup du BIOS (tout ce qui est APM et ACPI).

Répondre à sebsauvage