RISK SEIGNEUR DES ANNEAUX

Fermé
greekdim - 27 janv. 2011 à 20:55
 vianney49 - 12 déc. 2014 à 13:32
Bonjour,



Je sais que je ne suis pas dans une bonne rubrique mais je n'en trouve pas une meilleur.
Donc voilà ca fait 4 ans que jai le risk seigneurs des anneaux, j'y aie joué une seul fois et maintenant que je le reprend pour jouer je ne me rappelle plus des règles et en plus le carnet de règles n'est plus dans la boîte.

Donc j'aimerais, si ce serais posible, que vous me disiez un site ou je peux trouver ces règles complèetes merci :)

2 réponses

cocalombani Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 9
22 avril 2012 à 16:14
salut ,
je suis un joueur régulier de ce jeu de société . Tout d'abord , j aurais aimé savoir si vous vendiez le votre ... le mien ayant un petit peu trop mal vieilli après les parties répétées . :) sinon , niveau règles , il n'y a pas grand chose d'extraordinaire.
au départ , on tire un dé à tour de rôle pour connaitre l'ordre de jeu ... le plus grand chiffre commence etc ... en cas d'ex aequo on relance . On mélange le paquet (cartes territoires)et on distribue 16 cartes en 4 tas que l'on donne à chaque équipe . Par expérience , je conseille de toutes les distribuer et de ne pas tenir compte de l'alignement (bien / mal ...bouclier blanc ou noir au bas de la carte) car on se rend vite compte que certains sont plus avantagés que d'autres .
chaque joueur place 1 pion sur chacun des territoires dont il a hérité à la suite du partage . Puis on récupère 9 tas de 3 pions (hommes) 1 tas de 2 pions (29 pions à placer également sur ses territoires avant de débuter) . chaque personne les place 3 par 3 en tenant toujours compte de l'ordre du jeu . 1er joueur place 3 , second joueur place 3 ..etc .. une fois , tous les pions placés (6 pour les territoires et les 29 en renforts) , chaque joueur dispose un commandeur sur un territoire de son choix . (un territoire qui lui appartient) . Le commandeur (bouclier plastique) sert de héros et donne un bonus de + 1 en attaque et en défense sur la case où il se trouve ou d'où part l'attaque .
l'anneau est placé dans la Comté (the shire) . à chaque fin de tour , il avance d'une case en suivant les pointillés (qui représentent la progression de fredon dans le film ...) celui ci sert de compte tour . arrivé dans le mordor , dès qu'il tombe dans le volcan , la partie s'achève et on compte les points ... il faut savoir que sur les territoires où sont représentés des dés , il faudra faire 4 ,5 ou 6 pour le faire avancer jusqu'à la case suivante et qu'il y a aussi des cartes "missions" qui permettent de le retarder , le faire reculer ou encore le faire avancer . bon ,on est prêt .. le 1er joueur prend 5 pions dans sa réserve . il les place . le but est de faire un minimum de 3 combats (réussis) pour gagner une carte territoire (celles qui avaient été distribué et remelangé en un seul paquet apres la repartition des territoires) . au bout de 3 cartes territoires (donc 3 tours de jeu) on a la possibilité de recharger ... ou pas . il faut tenir compte des figurines dessinées sous chaque carte que l'on possède et qu'on laisse fasse cachée (pour ne rien dévoiler aux adversaires) . si on possède 3 hommes dessinés , la recharge sera de +4 bataillons . si on possede 3 chevaux , la recharge sera de +6 . si on possède 3 aigles , la recharge sera de +8 et si on a 3 cartes différentes , la recharge est de 10 bataillons (comme dans le risk classique). + 2 bataillons par territoire qu'on possède (mais il se peut aussi qu'aucun des territoires représentés sur les cartes ne nous appartiennent) .
pendant votre tour de jeu, si vous attaquez un territoire marqué d'un symbole noir à l'aide de votre commandeur et que vous réussissez à le gagner, vous pouvez piocher aussi une carte "mission" (dos marron avec anneau) qui peut vous donner des bonus (second commandeur , bataillons en + sur des territoires sous votre contrôlé etc ...) ou malus .
les motifs jaunes sur le plateau représentent des forteresses (+2 en défense) à celui qui subi une attaque dessus ...

bref , les règles et les traductions sont assez longues . Tout dépend de votre version du jeu ... moi j'ai la version intégrale (édition trilogy). Mais je me ferai un plaisir de vous renseigner si vous avez des questions .
9
Bonjour, je sais pas si il y a encore du monde sur ce forum, j'ai acheté le risk seigneur des anneaux à un pote pour Noël, j'ai une seule et simple question, à la fin de notre tour, pour les déplacements, est ce que le hero ne peut que se déplacer d'un territoire adjacent ou il peut en traverser plusieurs (nous appartenant) idem pour les bataillons ?
merci d'avoir pris le temps de me lire.
bon jeu à tous.
0