Comment supprimer une adresse dans "Mail" [Résolu/Fermé]

Michel - 27 janv. 2011 à 19:42 - Dernière réponse :  kerbizu
- 2 déc. 2017 à 22:38
Bonjour,
je n'arrive pas à supprimer des adresses "email" dans la messagerie MAIL de MAC
*le technicien APPLE me dit que ce n'est pas possible... sauf..à supprimer la BAL et la recréer..
*bizarre pour une organisation aussi sophistiquée
merci de vos infos
salutations
Michel

Afficher la suite 

15 réponses

Sanspseudo 35023 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 28 janv. 2011 à 20:51
+93
Utile
4
Bonsoir à tous,

Sans créer de nouveau message,
Aller dans le menu Fenêtre / Destinataires précédents,ensuite dans la fenêtre qui vient, supprimer le ou les destinataires précédents ... (ou tous)..

Cordialement
bonjour, Super!!! c'est la solution , vous devriez postuler à un emploi HOTLINE Apple, merci et bonne journée, Michel
merci tout plein...........ça marche !!!
Merci pour l'astuce !!! Très utile
soleil91 7649 Messages postés mardi 13 février 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 7 mai 2011 Dernière intervention - 28 janv. 2011 à 12:01
+10
Utile
4
bonjour
pour supprimer cette adresse mail =
ouvrir = nouveau message dans MAIL
faire venir cette adresse cliquer une première fois sur = supprimer de la liste des destinataires précédents
puis cliquer sur supprimer

à +++

bonjour DEDE
bonjour
merci de votre aide, mais j'ai déjà essayé par ce chemin et cela ne fonctionne pas
bonne journée
Michel
bonjour, avec toute mes excuses, cela fonctionne par ce chemin (je faisais une mauvaise manip), mais le plus direct est la solution proposée par "Sanspseudo" merci encore Michel
Merci!!!! sans pseudo!
oui la solution de Sanspseudo est bonne mais il faut verifier que l'adresse que l'on veut supprimer n'existe pas en plusieurs exemplaires.
dede74000 23922 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2011 à 19:55
+1
Utile
1
Bonsoir,

"je n'arrive pas à supprimer des adresses "email" "

Tu veux parler des adresses de correspondants, je suppose ? si oui, elles sont stockées dans le "carnet d'adresses" que tu ouvres depuis le Dock.
Pour supprimer un contact, il suffit de le sélectionner et de cliquer sur le signe moins (-) en bas.
S'il s'agit de supprimer un compte dans Mail : Mail ouvert, menu Mail/Préférences/comptes, sélection du compte et, pareil, clic sur le signe moins.
merci beaucoup
+1
Utile
2
bonjour
après conseils de ta réponse, et mise en application
je confirme qu'il m'est impossible de supprimer une adresse email "définitivement"
en effet même s'il elle n'est plus dans le carnet d'adresses, elle est toujours en mémoire dans MAIL
*la seule (?) solution selon le technicien Apple, serait de supprimer le compte, puis d'en recréer un autre
Pas très pratique comme méthode, et décevant venant de Mac.
sauf à utiliser un autre système comme "Thunderbird" par exemple

bonne journée
Michel
ps/ d'accord avec Jean Carmet
dede74000 23922 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 28 janv. 2011 à 12:09
Bonjour,

En fait, pour savoir où est cachée cette adresse mail il faut faire une recherche dans le Finder cmd+F (fichier/rechercher) qui conduit, entre autres, à : utilisateur/Bibliothèque/caches/adress book/meta data et là, avec la référence donnée dans la recherche, sous forme de code, supprimer la ligne correspondante.
Ça devrait, je dis bien "ça devrait" correspondre à tes désirs. Je n'ai pas essayé.
Mais, il est, peut-être, plus simple de supprimer le compte et le recréer ou de mettre à la corbeille, Mail fermé, le fichier préférence de Mail : utilisateur/Bibliothèque/Préférences et "com.apple.mail.plist"==> corbeille mais, ça t'oblige aussi à recréer le(s) compte(s).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (comme en face) :-)
bonjour
merci de votre aide, après de longues minutes , j'arrive dans des culs de sac "le fichier ou autre ne s'ouvre pas (aucune application prévue), on dirait que Apple bloque les possibilités, bonne journée et encore merci, Michel