j'aurais besoin de vos lumières en matière d'architecture réseau. Je vous explique la situation. Ma boîte dispose actuellement d’un petit réseau domestique d’une dizaine de postes. Tous sont reliés à un routeur, qui joue le rôle de serveur DHCP. Concrètement, tous ont en commun le groupe de travail MSHOME. L’un de ces postes joue le rôle de serveur de fichier et contient les fichiers de la BDD client.
Pour sécuriser les données sur le réseau, j’ai acheté Windows Server 2003 (for Small Business Server). Je souhaite donc passer à une architecture client-serveur. J’ai donc installé le système, en gardant la config par défaut, c’est à dire :
- Une adresse IP pour ma carte réseau (je dois d’ailleurs exclure cette adresse de l’étendu DHCP du routeur
- le nom de domaine « SOCIETE.local ».
Je dois maintenant connecter le serveur aux autres postes mais j’ai peur de faire fausse route :
Dois-je supprimer le nom de domaine du serveur et le rendre membre du groupe de travail MSHOME ? (et si oui comment faire ?)
Ou vaut-il mieux que je modifie nom de domaine et groupe de travail sur les postes clients ? (J’ai testé sur un poste sans succès…)
Merci pour votre aide
Répondre à GuyfootSignaler ce message aux modérateursAller au dernier message
En fait tu as créer sur le serveur un domaine.
Faut donc joindre tout tes pc clients à ce domaine (ils ne seront donc plus dans un groupe de travail).
Enjoy.
Réseaux - Architecture Client/Serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une machine généralement très puissante en terme de capacités...www.commentcamarche.net/cs/csintro.php3
Réseaux - Architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste », en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur dédié. Ainsi chaque ordinateur dans un tel réseau...www.commentcamarche.net/initiation/peer.php3
Processus de WindowsVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches...
Ici, une tentative d'explication :
Csrss.exe
Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem.
C'est un sous-système...www.commentcamarche.net/faq/sujet-99-processus-de-windows
Télécharger Tight VNCVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation.
Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de...www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-197-tight-vnc
Réseaux - Architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (en anglais peer to peer), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur dédié. Ainsi chaque ordinateur dans un tel réseau est un peu serveur et un peu client. Cela...www.commentcamarche.net/cs/peer.php3
CVS - Introduction CVS (Concurrent Versions System) est un système de contrôle de versions client-serveur permettant à plusieurs personnes de travailler simultanément sur un même ensemble de fichiers. Les gros projets de développement (en particulier les projets Open...www.commentcamarche.net/cvs-dev/cvs-intro.php3
Processus - csrss - csrss.exe Le processus csrss.exe (csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows. Le processus CSRSS n'est en aucun cas un Virus résident, un...www.commentcamarche.net/processus/csrss-exe.php3