Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

GPS Renault - Carminat CNC DVD V30

Navigator - Dernière réponse le 4 oct. 2011 à 07:39
Bonjour,
je possède le CNC DVD/Bluetooth de renault sur un scenic II de 2007
actuellement la version de la cartographie est une V27
je constate qu'on est à la V30.2, mais je vois ci et là sur des forums que des utilisateurs ayant fait les mises à jour régulièrement, on rencontré de problèmes de ralentissements en passant en V30...
alors, je me dit, que mon GPS n'est peut-être pas tout à fait à jour, mais au moins il est très réactif, donc, je voudrais connaître les avis d'autres personnes ayant essayé les différentes versions, et ayant suivis l'évolution, histoire de voir s'il existe une version 'intermédiaire', étant plus à jour que ma V27, et qui est toujours aussi fluide
je constate aussi que la V30 apporte avec elle un CD en plus, permettant de faire une MAJ du logiciel pour ajouter une fonction 'avertisseur de radar', admettons, que j'ai juste ce CD, puis-je faire la mise à jour 'radar', sans avoir la cartographie V30 ?
Merci à tout les utilisateurs de ce système de navigation de faire part de vos expériences, positives ou négatives
Lire la suite 

GPS Renault - Carminat CNC DVD V30 »

10 réponses
Réponse
+8
moins plus
tu ne peux pas installer la mise à jour radar sur ta cartographie v27 (j'en ai fait l'experience avec une cartographie v26 sur une laguna 2.0dci estate de 2006)j'ai installer la cnc v30 sans auncun probleme et seulement après tu installes la mise à jour radar, mais attention la m a j il faut la mettre sur un dvd +rw et non sur un cd
ensuite cela fonctionne très bien, pas de ralentissement "nickel chrome" le seul souci c'est que l'alerte auditive ne va qu'avec la destinaion programmée, mais elle est quand meme indiquée sur ton gps. Je reste a votre disposition pour plus d'info
que la force soit avec toi
vivi - 7 mars 2011 à 21:11
bonsoir je suis interessé par la mise a jour du carminat est-ce possible de savoir comment l'a trouver et pouvoir graver? meric d'avance?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Merci de vos impressions, j'hésitais à franchir le pas, mais vous m'avez re-motivé :)

si d'autres veulent donner leur avis sur ce système, trucs, astuces en tout genre, n'hésitez pas

par exemple, pour accéder au menu 'diagnostique', éteignez le système, appuyez sur 'SET', puis augmentez le volume de 40 unités ( suis plus sur du nombre du coup ! )

par contre, une fois dans le menu, ne trifouiller pas n'importe quoi, respectez cette règle : je connais pas, je touche pas

par exemple , on peut y modifier le nom diffusé pour le bluetooth ( My Car )

à vous...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bon, MAJ faite V27 -> V30

Je n'ai effectivement pas encore constaté de ralentissement à l'utilisation, et j'ai testé rapidement l'avertissement 'radar' :

c'est pas mal, on va dire ( pas mal, parce que hors navigation, les radars sont signalés trop prêt du radar à mon avis, de plus, le sens de circulation n'est pas pris en compte, ça c'est un peu dommage, quand on sait que cette mise à jour coûte quand même 200 € ( en principe ^^ ), on pourrait s'attendre à un produit équivalent à ce qui se fait de mieux sur le marché, mais bon, pour un GPS intégré, on se trouve quand même avec un très bon produit, sachant que l'info trafic est comprise gratuitement, en plus de l'avertissement radar

PS : si quelqu'un a un tuyau pour la V30.2, n'hésitez pas à partager :)
le seul souci c'est que l'alerte auditive ne va qu'avec la destinaion programmée, mais elle est quand meme indiquée sur ton gps.

ha, pourtant il me semble que lors de mon essai, j'ai bien eu l'alerte sonore alors que je n'étais pas en navigation ( vue CD détaillée uniquement ), à confirmer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la version v30 fonctionne a merveille aucun ralentissement
et de plus avec la maj radar que du bonheur
ai une laguna 2 10/2006
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

- est ce que quelqu'un sait, s'il est possible de repasser à la vue CD détaillée à partir du joystick ( sans appuyer sur la touche 'CD' de la façade du poste )

- et est ce que quelqu'un sait s'il est possible de revenir à l'itinéraire initialement programmé suite à validation d'un détour faisant suite à annonce 'TMC' ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ,
j'ai carminat navigation informée 2 France v26...
j'aimerai bien savoir s'il y a moyen de passer a une version Europe
merci
cordialement
Lolo - 4 oct. 2011 à 07:39
si c est un systeme cd non , hormis les grands axes européen ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « GPS Renault - Carminat CNC DVD V30 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?