Rechercher : dans
Par :

Servlet vers page html

Dernière réponse le 25 sep 2001 à 13:31:39 bowen, le 21 sep 2001 à 11:23:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai une servlet java et je voudrais qu'elle affiche une page html. mais pas une page construite par la servlet, une page externe contenant de l'html! Est-ce qu'il y a un moyen de l'apeller directement de la servlet??
Merci d'avance.
à+ :-)

Meilleures réponses pour « servlet vers page html » dans :
Javascript - Centrer verticalement une page web VoirPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...

1

Roberto, le 24 sep 2001 à 09:21:56

Salut,
il y a un autre moyen en utilisant le xml. Mais pour y parvenir il faudrait inclure des parsers. Je t'invite à lire le livre l'intro XML et JAVA de Nicholas Chase aux editions campuspress.
Ou si tu ne veux pas acheter tu peux télécharger , www.campuspress.net, les codes sources des exemples et aller à la Fnac lire juste le chapitre 4 pour comprendre ces exemples.

Répondre à Roberto

2

bowen, le 24 sep 2001 à 10:58:18

Merci roberto. cependant je cherche un moyen simple. je pense que je vais le faire avec une redirection.
à+

Répondre à bowen

3

Br@scoo, le 24 sep 2001 à 11:42:32

Tu dois pourvoir tres facilement en Java ouvrir ton fichier HTML (url ou fichier) et renvoyer le resultat en sortie pour le client !!! cela te parait difficile ?

Br@scoo

Répondre à Br@scoo

4

bowen, le 24 sep 2001 à 11:57:06

Tu veux dire, lire le contenu du fichier et le renvoyer dans le navigateur??
Moi je voulais juste appeler la page. ça parait plus simple et moins gourmand en ressources!!
Même si ta solution(si je l'ai bien compris) est tout à fait faisable.
Il faut que je regarde si je trouve un "showDocument" ou quelque chose comme ça.
J'ai trouvé ça sur un forum (je sais plus où); c'etait pour une applet.

a+ et bonne journée.

Répondre à bowen

5

scratchy, le 25 sep 2001 à 13:31:39

Avec le request dispatcher :
getServletContext().getRequestDispatcher(URL de la page htm).forward(request, response);

Répondre à scratchy
Collection CommentÇaMarche.net