Rechercher : dans
Par :

Transformé chaine en array

Dernière réponse le 31 jan 2006 à 14:10:16 Dumbo, le 29 jan 2006 à 23:35:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je souhaiterais savoir comment on fait pour transformer une chaine de caractères aléatoires en list ou array (PHP).

Un exemple qui ne fonctionne pas :

$var = 'chainealéatoire';

foreach($element as $var)
{
    // instruction
}

Merci.

Meilleures réponses pour « Transformé chaine en array » dans :
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Télécharger Transform XP to Vista VoirSi vous cherchez quelque chose de nouveau pour personnaliser l'interface de votre Windows XP, mais que vous n'avez pas le temps pour des tests. Ce thème est fait pour vous. Transform Xp to Vista est un pack complet pour la personnalisation de votre...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI VoirPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

Zep3k!GnO, le 30 jan 2006 à 10:29:13
Répondre à Zep3k!GnO

2

Dumbo, le 30 jan 2006 à 17:58:39

Merci :-)

Mais n'y a t-il pas une fonction en php4 ?

Sinon va falloir que j'installe php5.

Répondre à Dumbo

3

Zep3k!GnO, le 31 jan 2006 à 09:36:37

Je pense que passé a Php est du coup une bonne chose, ça te forcera à rester sur les nouvelles versions du langage...
Sinon, je ne vois pas trop avec les autres fonction, je ne sais pas trop pour Php4, p'tet ereg_split, d'après ce que j'ai vu ca doit fonctionner sous Php4, mais reste à trouvé le pattern correct en expression régulière...

Bon Courage. Zep3k!GnO

On est des rangers mec, des rangers...

Répondre à Zep3k!GnO

4

dedale82, le 31 jan 2006 à 10:06:01

Salut,
essaye la fonction explode :
http://fr2.php.net/manual/fr/function.explode.php

Bonne journée.

Répondre à dedale82

5

Zep3k!GnO, le 31 jan 2006 à 11:26:45

Le porblème avec explode c'est qu'il a dit pour transformer une chaine de caractères aléatoires.. après p'tet que c'est moi qui ai mal interprété ce qu'il veut... Zep3k!GnO

Répondre à Zep3k!GnO

6

Dumbo, le 31 jan 2006 à 12:57:07

Non Zep3k!GnO, tu as bien compris ce que je voulais.

C'est vrai dedale82, j'aurais peut-être pu essayer avec un explode, mais pour ça il aurait fallu que j'insère un caractère spécifique entre chaque caractères de ma chaine pour pouvoir faire cet explode, ce qui me semble un peu délicat comme méthode.

J'ai donc finalement installé php5.

Merci ;-)

Répondre à Dumbo

7

Zep3k!GnO, le 31 jan 2006 à 14:10:16

COol :D

Bon Courage.
Tu vas voir PHP5 c'est bin :)) Zep3k!GnO

Répondre à Zep3k!GnO
Collection CommentÇaMarche.net