Rendre vieux pc plus rapide

Fermé
titoss Messages postés 75 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 27 janv. 2011 à 04:14
 bob13 - 21 mars 2011 à 03:06
Bonjour,
j'ai un vieu pc qui date de 98 et j'ai récament acheter un disque dur externe pour y mettre les films numérique que j'ai acheter. Les 2 fonctions principales que j'exigais de cette antiquiter son: partager mon imprimante en reseau et partager le contenu du disque dur externe de 3 TO mais quand le disques est brancher il est extrémement long il plante toujours et le disque dur prend la fonction usb 3.0 et mon pc n'a que des prises usb 1.0 donc j'imagine que cela entraine une lenteur mais bon voila je me demandais si vous aviez une idée de ce que je pourrais faire pour le rendre plus rapide mais si j'imagine que c'est quasiment impossible surtout vue ses performences : environ un processeur 200 Mhz et 200 mo de memoire vive. Il n'y a rien sur le disque interne sauf bien sur le système d'exploitation et avast je ne m'en sert pas sans sa donc si vous avez une idée pour le rendre plus rapide et bien j'en serais très contant :)
merci d'avance !


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 04:26
Salut

Non, désolé, pas de solution possible à part trouver un Pc plus récent.
0
hou la la tu reviens sur ce forum avec des cadavres !
Je ne savais même plus que ces ordis étaient encore dans les maisons des particuliers !

Malheureusement, presque plus de pièce servant à l'améliorer sont actuellement disponible.

De plus le usb1.0 est relativement lent surtout vu la taille de ton disque dur, ton Système d'Exploitation ne prendra probablement pas le disque dur en entier car il est probablement limité à une certaine taille(m'avance sur un chemin qu'il y a plusieurs années que je n'ai pas fréquenté).

Les drivers de l'imprimante que tu veux partagé ne doivent pas être compatible avec ton ordinateur, à moins que l'imprimante soit aussi de 1998.

En bref, je te conseille de mettre ton disque dur directement sur un autre ordi et de le partager, de même que ton imprimante.

Où de te trouver un ordinateur un peu plus récent :P
0
titoss Messages postés 75 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 4
27 janv. 2011 à 04:32
ben il était sous win 98 et je l'ai mis sous win xp donc pour sa sa fonctionne et l'imprimante fonctionne très bien aussi mais moi c'est vraiment le HD externe que je voudrais qu'il soit plus rapide mais bon, je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle :(
0
bonjour,
alors oui tu as une solution , change ta carte mere et ton micro processeur, tu en trouvera a tout prix et de trait bon et ton vieux pc retrouvera une bonne rapidité
-1