Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Couper/Coller un fichier système

Petitverin, le dimanche 29 janvier 2006 à 21:17:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr :)
je voudrais remplacer un fichier système par un plus ancien que j'ai trouvé sur le net (msdv.sys) mais je ne peux pas déplacer ce fichier dans mon dossier système pour qu'il le remplace.
j'ai windows xp sp2.
ça doit être simple mais je ne sais comment faire.
merci d'avance.
manu.

1

sk8ter, le dimanche 29 janvier 2006 à 22:01:13

Bonsoir,
Je pense qu'il faut laisser windows s'en charger :
allez dans panneau de configuration/ système/ Gestionnaire de périphériques / sélectionnez le matériel dont vous souhaitez remplacer le driver puis click-droit/propriétés/onglet pilote/ Mettre à jour le pilote / sélectionner l'emplacement

Répondre à sk8ter

2

Petitverin, le dimanche 29 janvier 2006 à 23:04:49

Re,
il n'y a pas d'instalation gérée pour windows, il s'agit d'un camescope (canon mv20) géré par sp1 mais plus par sp2. il faudrai que je remplace les msdv.sys par celui du sp1 (windows xp sp1). j'ai trouver cette manip sur plusieurs site de vidéo numérique.
pouvez vous m'aider?

Répondre à Petitverin

3

sk8ter, le lundi 30 janvier 2006 à 09:57:47

Bonjour,

Avez-vous essayé de démarrer en mode sans échec (Appuyer sur la touche F8 au début du chargement de windows puis choisir le mode sans échec) ?

Logiquement, les drivers extra n'étant pas chargés dans ce mode, ils ne devraient pas être verrouillés : A tenter. Si cela ne fonctionne pas, il faudra penser à démarrer sous dos à l'aide d'une disquette armorçable pour ensuite remplacer le driver.

Répondre à sk8ter

4

Petitverin, le lundi 30 janvier 2006 à 18:33:28

Merci pour votre réponse,
je ne savait pas que le mode sans échec servait à ça.
a+

Répondre à Petitverin

5

mielpops Killer, le vendredi 7 décembre 2007 à 08:46:48

Salut,

j'ai 1 piti problème . j' ai couper 1 fichier et quant je l' ai collé juste apprais il été ou la alors j' ai chercher parout mais il ait nul après vous pouvez me dire comment je peut le récupérer en entier svp

Répondre à mielpops Killer
Données perdues suite à un couper-coller (Résolu) Bonjour, Avant-hier, au vue de mon ordinateur qui va sur sa fin, j'ai voulu copier mes documents importants sur une clé USB. J'ai coupé-collé mes documents Works (une centaine) sur celle-ci, fière d'avoir pu sauver mon précieux travail. Mais quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-12206762-donnees-perdues-suite-a-un-couper-coller
Couper coller, comment retrouver les fichiers Bonjour, Par mégarde j'ai utilisé couper coller pour deplacer mes photos sur une clé usb, que j'ai ensuite supprimé.Je ne savais pas que lorsque lon supprimait des fichiers sur les clé usb, ils etaient totalement perdus, et qu'il n'y avait meme pas un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2216215-couper-coller-comment-retrouver-les-fichiers
Restaurer les fichiers systemes Bonsoir à tous existe-t'il une ligne de commande qui permet d'extraire les fichier systemes du genre win.ini boot.ini et d'autres trucs comme ça du cd xp car je ne sais pas comment mais j'ai du en effacer quelques un et du coup l'ordi bugouille du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1126491-restaurer-les-fichiers-systemes
Comment couper un fichier vob ? (Résolu)bonsoir comment couper un fichier VOB ? ? j'ai essayé avec virtual dub et nandub ca marche pas www.commentcamarche.net/forum/affich-2058712-comment-couper-un-fichier-vob
Fichier system endommager (Résolu)BONJOUR ce pc avait virus ,spyware, etc j'ai reussi a tous virer. le probleme : a mon avis des fichiers system sont endommageés car la restauration ne ce lance plus, impossible de finir l'install de norton, et plein d'autre petit truc. ne pouvant pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1917830-fichier-system-endommager
Logiciel pour lire fichier systeme (Résolu)bonjour, j'aimerais trouver un logiciel qui me permetrai de lire des fichiers systeme qelqu'un peut m'aider SVP? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2591084-logiciel-pour-lire-fichier-systeme