|
|
|
|
Bonsoir à tous !
J'ai fait un formulaire sur plusieurs pages html, formulaire géré par des pages en php qui me renvoient tous les résultats par mail sur mon PC. Jusque là tout va bien...
Le pb, c'est que pour chaque page html, j'ai fait une page php différente (avec bouton 'submit' chaque fois) car je ne sais pas comment tout récupérer d'un coup...??? En fait, il s'agit toujours du même formulaire que j'ai découpé en 4 pages pour qu'il soit moins fastidieux, et je reçois donc 4 emails de saisie !
Autrement dit, existe-t-il un moyen de ne pas recevoir les résultats d' un formulaire sous la forme de 3 ou 4 emails distincts, mais de collecter l'ensemble des réponses fournies dans les différentes pages html ,en renvoyant UN SEUL email de résultats ?
Question subsidiaire, peut-on afficher sur une page finale le résultat de toutes les saisies précédentes avant validation définitive ?
Merci de votre aide !!!
Salut !
|
Mais comment est-ce que j'envoie les résultats de la page précédente pour remplir ces champs cachés ??? (sur, ensuite pas de pb pour me les renvoyer, c'est juste le remplissage "automatique" de ces champs avec les résultats précédents que je ne sais pas faire).
echo"On a $nom = ".$_POST['nom']." <br> prenom : ".$_POST['prenom']; //ce qui affiche : //nom : la valeur du champs nom //prenom : la valeur du champs prenom Maintenant tu vas faire ton 2nd formulaire dans cette même page(celle ou t'affiches le résultat du 1er formulaire) et demander par exemple l'age de la personne... --> echo"<form name=\"monform\" action=\"mailto:moi@mondomaine.com\">" votre age : <input type=\"text\" name=\"age\"/> <input type=\"hidden\" name=\"nom\" value=\"".$_POST['nom']."\"/> <input type=\"hidden\" name=\"prenom\" value=\"".$_POST['prenom']."\"/> </form>"; Pour ce qui est du action="mailto.... je ne suis pas sur de ca a 100% mais car moi j'utilise plutot la fonction mail() de Php car je peux mettre ems données comme je veux... mais le reste, tu vois tu mets comme ça les champs en hidden , au moins, dans ton formulaire tu as tes valeurs de ton formulaire précédent... Voilà :D Oula ca fait un beau roman, bonne lecture :D Zep3k!GnO On est des rangers mec, des rangers...
|
Salut !!!
|
Pas,mal, sympa le design, moi zaime bin :D
<FORM method="POST" action="envoi.php" enctype="multipart/form-data" name="form1" OnSubmit="return twValide(this)"> Puis pour les images à selectionner (on fait d'abord avec 1 seule...) <input type=\"hidden\" name=\"MAX_FILE_SIZE\" value=\"100000\" /> <br/>Image : <input type=\"file\" name=\"monfichier\"/> Puis dans envoi.php, tu places ça :
$repertoireDestination = "./Mon_repertoire_image_uploaded/";
$nomDestination = $_FILES["monfichier"]["name"];;
if (is_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"]))
{
if (rename($_FILES["monfichier"]["tmp_name"],
$repertoireDestination.$nomDestination))
{
echo "Le fichier temporaire".$_FILES["monfichier"]["tmp_name"].
" a été déplacé vers ".$repertoireDestination.$nomDestination;
echo"<center>Le Fichier a correctement été téléchargé !</center>";
chmod ("$repertoireDestination/$nomDestination", 0644);
}
else
{
echo "Le déplacement du fichier temporaire a échoué".
" vérifiez l'existence du répertoire ".$repertoireDestination;
}
}
else
{
echo "Le fichier n'a pas été uploadé (trop gros ?)";
}
}
avec comme contenu pour $repertoireDestination le chemin de ton dossier qui va acceuillir les images sur ton serveur. Voilà :) J'espère que ça va bien fonctionner, normalement y a aucun soucis.. @ TouTe :) Zep3k!GnO On est des rangers mec, des rangers... |
Super génial, ranger !
|
OOpps, I did it again :)
|
Un autre point pouvant entrer en ligne :
|
Yep, y'a du nouveau !
|
Alors la, pour ce qui est des register_globals c'est un micro débat, certains disent que c'est + sécurisés si elles sont à Off, d'autres disent le contraire...C'est un vrai bordel et je ne sais pas spécialement pourquoi ils se prennent la tête sur ça..
|
Bon, me revoilà, pas tellement plus avancée...
|
Alors pour ce qui st de la première et de la 2ème question je fais un tire groupé :
|
Salut :)
|
Salut !
|