Problème de retour ligne dans un formulaire r

Fermé
Eymer - 29 janv. 2006 à 18:41
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 16 mai 2008 à 22:35
Bonjour,
J'ai un formulaire en méthode Post avec une zone de commentaire. Quand je la récupère en PHP ($Complement=$_POST['Complement'];) je perds les retour lignes mis par la personne qui rempli ce dernier et cela devient une ligne sans fin. Cette zone avec d'autres va dans une base Mysql et dans un message sur un forum de Yahoo.
Où est le problème que je ne vois pas?

Merci

Cordialement
A voir également:

2 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
29 janv. 2006 à 18:52
Salut,
Cela ne vient pas du PHP mais de ton HTML. Donnes au moins le source HTML
de ton formulaire.
A+, crabs
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
16 mai 2008 à 22:35
tu ne dois pas directement afficher le contenu du champ quand tu le récupère de ta base, car les retour chariot sont bien là, mais ils n'existent pas pour le html...
Il faut passer dans une moulinette qui va insérer des balise <br> à la place des retour chariot avec la fonction php nltobr()
mauvais :
echo $monresultatderequete['colonnex'];
bon :
echo nltobr($monresultatderequete['colonnex']);

Tu aura le même soucis avec les ' slashes.
Il faut insérer dans ta base un addslashes($tavaleur), et ensuite faire un écho de stripslashes($tavaleur) pour afficher
0