Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Virus ou trojan dans shell.dll [Résolu]

kimba - Dernière réponse le 10 févr. 2006 à 22:24
Bonjour à tous - Voilà mon problème - Quand je démarre mon ordi il met plus de 2 minutes avant d'afficher la fenetre windows - Je suis protégé par sécuritoo antivirus firwall. J'ai changé de logiciel antivirus et ce dernier me détecte un virus inconnu dans C:/WINDOWS/SYSTEME32/CHELL.DLL. Impossible de le suprimer. En faisant un scan avec SPYBOT ce dernier me signale également un problème (ZONEMAP.RANGES) dans démarage.
J'ai fait une restaurtion avec le CD. Le problème est parti, mais deux jours plus tard de nouveau ce problème au démarrage.
Quelle est la démarche à faire pour supprimer le virus ou trojan sans etre obligé de formater et refaire une installation.
Je signale mon niveau plus que moyen en connaissance informatique.
merci
Lire la suite 

Virus ou trojan dans shell.dll »

11 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir kimba,

- Télécharge HijackThis : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html
- Installe le dans son propre dossier.
Par exemple, C:\HijackThis
Choisis l'option "do a scan and a logfile", il va te générer un rapport, copie et colle sur le forum.
Regarde la démo : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bonne chance.

++
Kristopher- 31 janv. 2006 à 14:24
Hello

Merci pour votre démarche c'est vraiment sympa et respect à kristopher.

Pas de problème, ravi d'avoir pu vous aider alors.

Au plaisir de vous relire ;)
kimbakimba - 10 févr. 2006 à 22:13
Bonsoir Kristopher, depuis la réparation il y a 11 jours, mon ordinateur est stable et je n'ai plus de problème.
Encore une fois grand merci et respect.
Kristopher- 10 févr. 2006 à 22:24
Hello :)

Histoire de te conseiller davantage, remets un nouveau log HijackThis.
J'essaierai de te conseiller demain, car je dois y aller.

Bonne nuit.

++
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « virus ou trojan dans shell.dll » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?