Imprimante pour toshiba satellite L40-100

Fermé
simbad - 26 janv. 2011 à 16:34
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 27 janv. 2011 à 11:33
Bonjour,
Je n'y connais rien, mais je souhaite changer d'imprimante.Comment faire son choix lorsque la plupart des vendeurs ne parlent pas de compatibilité?
Existe-il un moyen de savoir quelles sont les différentes imprimantes compatibles avec mon vieux portable toshiba satellite l40 100?
Merci par avance,

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 janv. 2011 à 16:53
pour une imprimante, il faut regarder :
les connexions disponibles sur ton PC (USb, port parallèèle, etc...) en général on prendra de l'usb, car présent sur tous les ordis depuis plus de 10 ans

donc "physiquement" tu pourras connecter l'imprimante à l'ordi. Ensuite, pour pouvoir l'utiliser, il faut que les pilotes de l'imprimante soient compatibles avec la versionde windows installée sur ton PC. Donc tu dis simpleemnt au vendeur "mon PC utilise windows 98, ou windows 2000, ou windows vista" et lui regardera sur la boite de l'imprimante, et te montrera les versions de windows compatibles avec l'imprimante.
0
Merci pour ta réponse rapide. En fait, je voulais m'éviter une visite en magasin, et commander directement sur internet.Moins cher et on trouve tout. Mais c'est là le problème: sur ces sites, je ne trouve pas les infos dont j'ai besoin.
Bon, tant pis, je vais aller faire un tour à Darty, noter la sélection d'imprimantes que me donnera le vendeur, et de retour chez moi, je les commanderai via un autre site.
Merci quand même!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
27 janv. 2011 à 11:33
quand tu repères une imprimante qui te botte, tu peux aller faire un tour sur le site de son constructeur pour savoir quels drivers (pour quel systeme d'explitation) sont fournis.
0