Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Freebox] Branchement de 3 tél. dégroup total

LeRequinChagrin, le dimanche 29 janvier 2006 à 17:26:09
Bonjour à tous.

Je me permets de créer ce post car la hotline free (via divers mail) ne m’as toujours pas répondus !!!

Voilà, je possède 3 téléphones dont 2 qui fonctionnent ensembles…
Pour le moment, j’ai branchés sur ma Freebox, ceux qui fonctionnent ensemble et cela marche très bien mais...

Comment puis-je brancher mon troisième téléphone qui ce trouve dans une pièce très lointaine de ma Freebox ? En sachant que je suis en dégroupage total et que les prises Fancce Telecom, ne me servent plus à grand-chose, à part pour ma Freebox !

Merci d’avance pour vos réponses !

PS. J'espère être dans la bonne section !
Répondre à LeRequinChagrin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Theyopyop, le dimanche 29 janvier 2006 à 17:35:06
Ben y a pas gd chose à faire.
Acheter une base (a brancher sur la freebox) avec 3 téléphones sans fil... Enjoy.
Répondre à Theyopyop

2

LeRequinChagrin, le dimanche 29 janvier 2006 à 20:24:25
C'est déjà le cas pour les deux tél. dont je parle plus haut.

Cela dit, je me demande si il n'existe pas un system de cablage (comme un T) qui part de la Freebox et qui va sur deux téléphones !!!
D'un côté du T, je mets la base qui prends les deux tél. sans fil et de l'autre côté, je fais courir un fil jusqu'à la pièce concerné, où ce trouve le troisième téléphone.
Je pensai à un truc comme ça, mais est-ce que ce system existe ou autre chose de similaire ? Quand pensez-vous ?

Je me vois mal investir des un system de base avec 3 tél. sans fils... Je ferais quoi des trois autres ? En plus, j'ai déjà une base qui en gère 2 !!!
Répondre à LeRequinChagrin

3

Theyopyop, le dimanche 29 janvier 2006 à 21:02:58
Je peux pas te dire, faut faire un test en sacrifiant 3 cables rj11.
Couper les cables et faire une petit soudure en paralléle pour fabriquer ton T. En théorie ca devrait fonctionner mais...
Si ca marche dis le nous. Enjoy.
Répondre à Theyopyop

4

LeRequinChagrin, le lundi 30 janvier 2006 à 00:08:20
Et bien, je me demande s'il n'existe pas des répartiteurs comme celui que je vous met sur le lui :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=219748&langId=-2&parent_category_rn=18913
En effet, j'ai trouvé un répartiteur RJ45 et c'est quelque chose comme ça dont je parle...
Cela dit, même si je trouve une prise comme celle-ci, j'ai aucune certitude que cela fonctionne !!!

Les cables utilisés pour les téléphones, c'est bien du RJ11 ???

5

Theyopyop, le lundi 30 janvier 2006 à 11:12:59
Oui c'est du rj11.
Le rj45 c'est pour les cables réseaux.
Je comprend bien ce que tu veux faire mais je n'ai jamais vu d'adaptateur semblable pour du rj11.
Faut le fabriquer ;) Enjoy.
Répondre à Theyopyop

6

LeRequinChagrin, le mardi 31 janvier 2006 à 12:39:35
Bah je vois !!!

Merci à toi... J'vé voir ce que je peux faire, mais avant, je demanderai aux texhniciens de Free ce qu'ils en pensent !!!
Si cela marche, je reviens pour le faire savoir.
Si pas de news sur le sujet, c'est que cela ne fonctionne pas !!!

C'est vrai qu'on ne peux pas tout avoir et le dégroupage total, présente quelque inconvénient dont celui-çi.

Aussi, si d'autres personnes ont des idées sur la questions, n'hésitez pas.

Exemple, je me demandai si cela peux fonctionner avec une multi prise gigogne !?
Dégroupage total Free ??? (Résolu)Bonjour, Je désire souscrire à la Freebox chez moi en dégroupage total. Je n'ai pas de ligne France Télécom active, je l'ai résilié il y a 3 mois. Je suis allé sur le site de Free pour savoir si je pouvais souscrire au dégroupage total.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1246955-degroupage-total-free
Livebox/Téléphone illmité/3 téléphones (Résolu)Bonjour, Tout est dans le titre :) Comment brancher 3 téléphones sur sa livebox pour profiter de l'illimité partout? En v'la une de bonne colle pour bricoleurs... Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6000613-livebox-telephone-illmite-3-telephones
[Télé2Internet] Dégroupage total... (Résolu)Bien le bonjour à tous !! Alors voilà, j'ai reçu ce midi un courrier de télé2 (je suis abonné 1M chez eux avec téléphonie illimitée) qui m'annonce le lancement du dégroupage total Télé2Internet. L'offre est assez intéressante, le prix... www.commentcamarche.net/forum/affich-2291839-tele2internet-degroupage-total
[Linux] Installation de KDE 3.5.4 avec KonstructINSTALLATION DE KDE3.5.4 avec Konstruct Préparation 2. Téléchargement de Konstruct 3. Téléchargement des sources kde Observations (1) 4. Décompression de l'archive et installation 5. Dépendences 6. Installation de l'environnement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3723-linux-installation-de-kde-3-5-4-avec-konstruct
Arnaque télé 2 et france telecom (Résolu)Bonjour, explication de la crarote de 150euros: Je n'avais aucune ligne, j'ai appeler télé 2 pour m'abonner a internet et tnt pour 20e/mois sans payer france tel (dégroupage total) télé 2 me dit que je dois dabord avoir une ligne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4914023-arnaque-tele-2-et-france-telecom
Dégroupage total Orange (Résolu)Bonjour, je compte passer sous peu à un dégroupage total chez Orange car apparemment cela revient moins cher ( 35€/mois au lieu de 43€/mois ) en passant d'un débit de 1 à 2Mbit/s, seulement je demande confirmation car je n'ai pas encore... www.commentcamarche.net/forum/affich-7956585-degroupage-total-orange
Passer degroupage total free (Résolu)salut voila j habite a paris et j ai pris mon abonnement telecom en octobre pour avoir mon acces internet avec free. J e voudrai spasser en degroupage total il parait que ce serait une clause suspensive; apres sur des forums on entends oué faut lire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1998320-passer-degroupage-total-free
Le dégroupage total franchit la barre des 4 millions d'accès(Paris - Relax news) - Pour la première fois, le dégroupage total franchit en France la barre des 4 millions de lignes, a annoncé ce vendredi 30 mai le régulateur des télécoms (Arcep). Au 31 mars 2008, le parc total des accès achetés à l'opérateur... www.commentcamarche.net/actualites/le-degroupage-total-franchit-la-barre-des-4-millions-d-acces-5846758-actualite.php3
Les chiffres du dégroupageL'hémorragie d'abonnés continue chez France Telecom: L'ACERP (Autorité de régulation des télécommunications et des postes) vient de publier les derniers chiffres concernant le dégroupage total. Au 31 mars 2006, l'ACERP estime à 3 150 000 le nombre de... www.commentcamarche.net/actualites/les-chiffres-du-degroupage-2195349-actualite.php3
Toutes les réponses pour « [Freebox] Branchement de 3 tél. dégroup total »