Connection â sql server en c#

Fermé
poorsi21 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 26 janv. 2011 à 15:31
poorsi21 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 27 janv. 2011 à 15:56
Bonjour,

je veux afficher la liste de table d'une base de donner dans un textarea en cliquent sur la buttons "connections "
donc il fout faire la connections a cette base sachant que le chemin de cette base ce trouve dans un textboxe "text1"
Donc comment je peux faire la connections avec la base de textbox "text1" ?
Comment envoyer la requête pour afficher tout les tables ?


Merci

A voir également:

3 réponses

Salut,

C'est à faire à l'aide de ADO.NET, voir les tutoriels ADO.NET en C# : https://dotnet.developpez.com/cours/?page=csharp#sqlservcs
1
poorsi21 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 1
27 janv. 2011 à 15:56
Bonjour,
        private void button2_Click_1(object sender, EventArgs e)
        {
            string ch = text1.Text;
            string connectString = "server=localhost; database=ch";
            SqlConnection sqlConnection =new SqlConnection(connectString);
            sqlConnection.Open();

            Console.WriteLine("Connection OK");

            sqlConnection.Close(); 
        }


Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Named Pipes Provider, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)


????????????? aider moi ????????????
1
poorsi21 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 1
26 janv. 2011 à 16:30
Merci...
0