Restauration Acer aspire T180-NB7Z

Fermé
Maxime - 26 janv. 2011 à 15:06
 picatso - 27 janv. 2011 à 17:34
Bonjour,

Je dois l'avouer, je suis complètement nul en informatique. Je voudrais cependant restaurer l'ordinateur de mes parents un acer aspire T180-NB7Z avec 1Gb de Ram et 160 Gb de mémoire, processeur AMD athlon 64 processor 3500+ sous windows XP.
L'ordinateur n'est pas tout jeune et je voudrais le restaurer comme en sortie d'usine. Le problème c'est qu'il a déja planté et que quelqu'un l'a réinstallé en windows XP professional SP3, et je ne dispose pas de CD de restauration.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder étape par étape pour créer un cd de restauration ou par un autre moyen, de façon claire et détaillée ? Tout ça dans l'objectif de retrouver un PC potable et fonctionnel.
Merci beaucoup.

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 15:28
Bonjour
Vas dans Démarrer, clic droit sur Poste de travail, Gerer, Gestion des disques, regardes si tu as une partition nommée PQServices ou sans nom en tête de liste.
1
Oui en haut de la liste j'ai "disque 0" connecté ; avec marqué PQSERVICES 5,85Gb fat 32 sain (configuration EISA).
Merci
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 16:06
RE
Au démarrage, tapotes sur F10 (ou en tenant ALT appuyé en même temps), ERecovery devrait se lancer et tu devrais pouvoir faire une restauration sortie d'usine.
0
Justement je crois que je n'ai pas ERecovery ... je ne le trouve pas sur mon pc ni en téléchargement sur internet !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 16:20
RE
Essayes ce que je te dit, le programme est dans la partition cachée aussi.
0
Rien ne se passe quand je tape sur F10 ou Alt + F10 ? Le PC s'allume normalement ...
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
26 janv. 2011 à 17:34
Regarde --> ici
0
J'ai bien vue ce tutoriel mais je ne comprends rien !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 17:51
Regardes déja ce que j'ai mis plus haut, si ca ne marche pas, j'ai une autre solution, il te faudra un CD ou USB vierge.
0
Je n'ai pas la ligne D2DRevorey dans le bios ... je n'ai même pas "MAIN" ...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 18:11
RE
Prépares ce CD Live (ou USB) de ToutouLinux comme indiqué sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Démarres avec le CD dans le tiroir, appuies sur F12, choisis CD ROM ( ou CD/DVD si option), une fois sur le bureau de toutoulinux, fait clic gauche, Systeme, gestion des disques, lancer GParted. Dans la fenetre, clic droit sur la partition PQServices, Gestion des drapeaux, coches BOOT, appliquer, laisse le faire, verifies quen fin de ligne Boot soit marqué, redémarres sans le CD (pas besoin de sauvegarder), ERecovery devrait se lancer.
0
Je n'ai pas gestion des disques mais seulement "gestion des processus", "gestion des partitions" et "planificateur de tâches" ?
Je suis complètement perdu ... Vais-je retrouver windows XP comme avant ?
0
j'ai aussi un pb avec un acer aspire t180 que j'aimerai remettre au standard usine (ss cd de sauvegarde).si je lance erecovery management, je choisi remettre parametres d'usine, le pc redemarre mais sur xp.

si je fait alt f10, il me dit qu'il manque une ficher

minint\system32\KDCOM.dll

je ne sais plus quoi faire
si qu'elqu'un a une solution

merci
0