Barre des tâche ne se cache plus [Résolu/Fermé]

fueg31 - 29 janv. 2006 à 13:27 - Dernière réponse :  Vincent
- 15 nov. 2017 à 10:36
Bonjour à tous
premier post sur ce beau forum ;-)

ma barre des taches se cache automatiquement, et à un certain moment, elle refuse de rerentrer ...
j'ai bien coché l'option "masquer automatiquement.." mais elle reste ouverte malgrès le fait qu'elle n'ait plus le focus.
j'ai essayé d'utiliser TaskbarRepairToolPlus!.exe, mais le defaut n'existe pas dans la liste.
mon probleme en fait c'est que ma barre des taches est en haut (choix perso) et que du coup ça me cache les commandes fermeture, reduction, etc.... des applications lancées en plein ecran... pas cool quoi !

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

fueg31
Afficher la suite 

54 réponses

+197
Utile
42
Alt-Ctrl-Suppr
ouvrir le gestionnaire de tâches
onglet processus
Tuer le processus explorer.exe
Onglet Applications
Bouton "nouvelle tâche"
lancer explorer
Merci ça fonctionne maintenant
même avec windows 10 cela fonctionne. Merci beaucoup
Merci beaucoup explication rapide simple et efficace
fueg31 2 Messages postés dimanche 29 janvier 2006Date d'inscription 2 mars 2009 Dernière intervention - 2 mars 2009 à 00:08
+154
Utile
9
je reviens surement un peu tard sur ce sujet...

en fait le problème vient d'un logiciel, mal conçu il faut croire, qui garde le focus ou qui annonce un message ou une alerte, et qui est réduit dans la barre des taches, du coup la barre reste ouverte.

chez moi il suffit de "libérer" le logiciel en question, en allant voir le message en question.
;-)
Excellent, je confirme, c'est bien ça.
Cette solution est préférable à celle qui consiste à tuer le processus Explorer.exe
Merci à Fueg31
Pour ma part, même en 2015 le conseil de Tchibeck a résolu mon problème sur windows7 alors je le remercie vraiment !!!
Et la manipulation ne doit pas être refaite le lendemain, ça reste opérationnel ;)
Pour info, vous ne tuez pas Internet explorer ! C'est juste le langage de Tchibeck, mon pc n'est pas mort ! LOL
Merci Tchibeck !
killingbeta > Zénith - 9 juil. 2015 à 01:11
Pour info c'est pas le processus d'internet explorer mais de l'explorateur windows. Sinon à part ça c'est bien un programme sous forme d'icône dans la barre des tâches qui pose problème.
mlevain 41 Messages postés mardi 5 août 2008Date d'inscription 10 novembre 2015 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 14:36
J'ai enfin trouvé !!!! Merci fueg31
Pour info, un logiciel "APP shop" installé avec ma carte mère ASROCK laissait ma barre des taches visible (icône dans la barre des taches) alors qu'elle est censé ce cacher automatiquement ...

Un gros merci !!! Je suis sous WINDOWS 10 Pro
Merci a toi , grâce a toi j'ai pu résoudre mon problème .
Zorromain - 23 oct. 2013 à 09:39
+1
Utile
En fait la barre des tâches se bloque après l'apparition d'une notification et si on la ferme manuellement. Ne cliquez pas sur la croix pour fermer la notification, elle disparaîtra toute seule au bout de quelques secondes. Et la barre des tâches aussi :)