Rechercher : dans
Par :

Comment formater son disque dur en 5 facons ?

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 13:02:36 dakisto, le 24 jan 2003 à 14:06:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment formater son disque dur en 5 facons?
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « comment formater son disque dur en 5 facons ? » dans :
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Choisir son disque dur VoirSommaire: Caractéristiques techniques La mémoire cache Les différentes vitesses de rotation Fonction RAID Aspects physiques La connexion Les formats L’avenir du disque dur Cas pratique Besoin Faire un choix Lien...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...
Son multicanal (5.1, 6.1, 7.1) VoirSon multicanal Le terme « son multicanaux » (parfois « multi-voies ») désigne l'utilisation de plusieurs pistes audio en vue de la restitution sur un système comportant plusieurs enceintes. Il existe une terminologie associée, constituée de...

1

M&M, le 24 jan 2003 à 14:08:17

C'est du travail à façon, c'est pas con !
 :,§_ ç _
(@)=(@)

Répondre à M&M

2

choubaka, le 24 jan 2003 à 14:40:41
  • +3

Format c:
format c: /u
format c: /u /s
format c: /u /s /c

en voilà 4 !

Choubanimal : 
Recherche producteur pour superproduction ou + si affinités

Répondre à choubaka

3

Mister BeeGee, le 24 jan 2003 à 14:42:22
  • +2

Je rajouterai : FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK

Répondre à Mister BeeGee

4

choubaka, le 24 jan 2003 à 14:45:33
  • +1

En voilà 5

le compte est bon

Choubanimal : 
Recherche producteur pour superproduction ou + si affinités

Répondre à choubaka

5

ben, le 13 mar 2003 à 12:06:32

Mr.bonjour.
je voudrais s'avoir comment formater mon disque dur ?
Si vous pouvez m'aidez du A à Z. C'est la première fois -HP Pavion
XP- pro.Merci

Répondre à ben

6

rundll 32, le 13 mar 2003 à 15:46:19
  • +1

Heu si je peut me permettre j en ai une 6eme
format c:/q

bill a laisé la fenetre ouverte .....ça laisse entrer le cou­rant d air

Répondre à rundll 32

7

skizo, le 22 sep 2007 à 12:36:28
  • +4

Pour BIEN formater, éviter d'utiliser FORMAT C: /Q qui se contente d'effacer la FAT (Table d'Allocation des Fichiers) sans rien vérifier du reste du disque.

La SEULE BONNE méthode est de démarrer sur une disquette DOS et au prompt taper :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK

/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE-30GO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes

Répondre à skizo

13

nico14, le 6 oct 2009 à 13:02:36

Bonjour a toi
je voudrais formater mon disque C mais sans toucher au cavalier (2eme disques)
est ce qu'il faut après mettre un CD installation car je ne sais pas faire
alors peux tu ne dire de A a Z
Merci a avance pour ton aide

Répondre à nico14

8

bliblou, le 18 oct 2007 à 18:16:29

Bonjour, je veus

formate mon ipod 4g

Répondre à bliblou

9

lulu, le 9 avr 2008 à 10:04:13
  • +1

Tu le branches à ton PC, tu vas dans Poste de travail. Clic droit sur ton ipod, et option formater. Ensuite tu prend l'option formatage complet, et tu peux lancer.

Répondre à lulu

10

titiseb, le 18 mai 2008 à 20:31:44

Voila j ai un disque dur qui a etait formater au format ps2 et j aimerai le formater pour le reutiliser sur mon pc comment faire wiihip m affiche un message d erreur aidez moi je galere

Répondre à titiseb

11

Zyk, le 20 mai 2008 à 13:32:22

Bonjour tous le monde!
Je suis dans le même cas mais je cherche c'est assez compliqué car j'y connais rien...
Donc si quelqu'un pouvait nous éclairer^^
Merci

Répondre à Zyk

12

Zyk, le 20 mai 2008 à 14:57:37
  • +1

Ayé j'ai trouvé!
il faut le brancher sur un poste mandriva 2008,passer par le menu demarrer outil/outils systeme/configurer votre ordinateur mettre son mdp administrateur cliquer sur disque locaux et gerer les partition des disque dur!
et surtt sélectionne le bon disque dur!!!!
pr mandriva peut etre un simple cd de boot fera l'affaire tu seras pas obliger de l'installer!
voila en espérant que tu t'en sorte!

Répondre à Zyk