Signaler

Excel copier la mise en forme conditionnelle [Résolu/Fermé]

Posez votre question rhyss 18Messages postés mardi 8 février 2005Date d'inscription 26 janvier 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 15:00 par edson
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment copier les mises en formes conditionnelles d'une feuille de calcul sur les autres feuilles du classeur dans Excel 2010 ?

Merci de votre aide

Afficher la suite 
Utile
+14
plus moins
Il faut d'abord dans ta mise en forme conditionnelle retirer les $ de ligne (si tu veux rendre tes lignes libres) ou celui des colonnes (dans le cas ou ton coller se repete en colonne)

Puis Copier/ Coller speciale (CTRL+ALT+V) et choisir FORMAT

Exple :
* Mise en forme conditionnelle avec formule
=$D3="N" s'applique à =$B$3:$E$3
comme tu peux le voir, j'ai retirer le $ devant 3 (pour laisser le coller spécial s'appliquer aux lignes de dessous)

* copier les lignes B3:E3
* Selectionner la (ou les lignes) dessous par exemple B4:E4
* CTRL+ALT+V pour le coller spécial et choisir l'option "Format"
Mя Đo™ јuŝт ғøя ғци- 27 janv. 2016 à 21:28
impec, simple, mais fallait savoir, merci polo
cbhm- 27 avril 2016 à 21:57
Merci beaucoup ! vous êtes genial !
Répondre
Bob- 19 août 2016 à 01:16
Cela m'a été très utile.
Merci.
Répondre
tim- 15 mars 2017 à 09:47
Merciiiiiiiiiiiiii
Répondre
Utile
+4
plus moins
il y a longtemps que je ne travaille plus avec ça, mais tu dois avoir "collage spécial" dans un de tes menus
Utile
+0
plus moins
Bonjour rhyss.

Cela dépend du style de règle que tu as employé.

* Si c'est un cas simple (cellule contient nombre>0) il suffit d'un copier/coller normal.
* Si la règle contient une formule compliquée (comparaison avec la valeur d'une autre cellule) tu peux faire un copier/coller, mais il faut revenir dans la règle et adapter les références de cellule ! Autant ré-écrire la règle ...
Vaucluse 19424Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 avril 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2011 à 07:22
bonjour mon ami Raymond des Antilles
je me permet de compléter un peu si la feuille à équipée est déjà remplie pour éviter d'en modifier les valeurs:
copier / Collage spécial et cochez "format".
Bon soleil chez moi, c'est la neige...mais juste un peu
crdlmnt
Raymond PENTIER 41581Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 avril 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2011 à 18:23
Oui, Vaucluse ; précision utile, qui confirme la proposition de aragon6980.

Amicalement.
sem- 1 juin 2012 à 15:00
Tu fais collage/spécial, tu coches format. Attention après ton copier/col spé les mises en forme conditionnelles peuvent se cumuler. L'astuce est d'enlever les $ dans tes références dans la formules de ta règle (gérer la règle -> modifier la règle).
ROulio- 16 nov. 2015 à 13:40
Bonjour j'ai essayé mais excel me dit que je ne peux enlever les $... comment faire?
Je n'ai pas envie de refaire la règle pour chaque ligne j'en ai 156...
Raymond PENTIER 41581Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 avril 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2015 à 16:04
De quoi tu parles ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de faire le copier/coller sur une autre feuille svp ? Merci
Raymond PENTIER 41581Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 avril 2017 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 01:20
Tu as essayé, bien entendu ? Quel est le résultat ?
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !