Changer de forfait orange pour un moins cher!

Fermé
carina - 25 janv. 2011 à 22:08
remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 12 févr. 2011 à 13:50
Bonsoir,

je me suis engagée fin decembre avec un forfait origami pour iphone édition noel,
à 59 euros, et vu que jai perdu mon emploi et que cela revient trop chere, et que les 5h d'appels, je les utilise pas en entier j'aimerai passer à un forfait moins cher, celui à 39 euros. est ce possible ??


sinon les sms service, qui passent en hors forfait c'est quoi ?

merci,
A voir également:

6 réponses

remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 41
25 janv. 2011 à 22:38
Oui tu peux, mais tu perd ton numéro de téléphone portable.

Profite du changement de prix avec la TVA au 1er février pour le faire gratuitement et tu pourra même avoir un nouveau téléphone.

Pour les SMS services faut voir avec ton opérateur, appèle le service client.
0
pourquoi changer de numéro et nouveau portable ??
je veux juste changer de forfait chez orange moi.. rien à payer ?? car ca fait qu'un mois que je suis chez eux.
0
remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 41
25 janv. 2011 à 23:13
En temps normal tu n'aurai pas pu changer de forfait comme ca.

En raison du changement du taux de TVA, tu peux exceptionnellement pour ce changement changer de forfait et de téléphone par la même occasion, en stoppant ton forfait et en en prenant un autre.

Si tu ne veux que changer de forfait tu ne peux pas le faire comme ca, tu as un engagement.
0
Je peux donc dire a orange que je veux changer et prendre un forfait moins cher vu l augmentation de la TVA début février c'est bien ca ? Car après plus bas tu me dis tu ne peux vu l engagement! Pour avoir un autre portable faut tout résilier. Moi je veux juste payer moins cher de forfait .merci
0
remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 41
26 janv. 2011 à 10:56
Alors je te ré-explique :

Tu as un forfait avec engagement 12 ou 24 mois chez orange, tu ne peux pas baisser se forfait à ton bon plaisir, il refuseront, surtout si tu viens de le prendre.

Pour l'augmentation tu taux de TVA, l'état à autoriser pendant 4 mois les clients à pouvoir résilier leur contrat sans aucun frais donc jusqu'au 31 mai 2011.

Si tu prend un forfait moins cher, toujours chez Orange, tu ne pourra pas conserver ton numéro actuel car la portabilité du numéro ne s'effectue pas de chez Orange à chez Orange, c'est impossible, niveau technique à ce qu'il parait.

Donc oui tu peux changer, mais non tu ne peux conserver ton numéro.
Si tu veux conserver ton numéro, il faut changer d'opérateur (Bouygues ou SFR).
0
donc si j'ai bien compris,
je peux aller chez orange et dire qu'après la hausse de la tva debut février, je veux résilier.
et n'avoir aucun frais ?
et donc après je suis obligé de me réinscrire chez eux, et de reprendre un portable avec un nouveau forfait ?
mais je vais etre obligé de payer non ? et est ce que cela va marcher avec mon iphone que j'ai ??

merci c'est bien compliqué tout ca, merci encore de m'éclairer...
0
remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 41
26 janv. 2011 à 23:27
Parfaitement, tu peux résilier sans aucun frais dés le 1er février.

Si tu veux reprendre ton forfait (mais tu perdra ton numéro de téléphone actuel), tu peux, tu n'es pas obligé de reprendre un téléphone, rien ne t'y oblige, mais pour 1 ou quelques euros tu peux en avoir un de secours par exemple.

Tu ne payera aucun surcout, c'est comme si tu arrivais à ta fin de contrat habituelle, faut bien-sur reprendre un forfait pour iphone avec internet illimité obligatoirement car ton iphone se connecte en permanence à internet.

Sache que Bouygues ne fera pas payer la TVA à ses abonnés et aussi à tout ceux qui iront souscrire un nouveau forfait dés le 1er février.

Après il faut faire désimlocker ton téléphone pour qu'il soit compatible avec tout les opérateurs, pour cela, va dans un taxi phone, ils le débloqueront contre quelques euros.

M'as tu compris ?
As-tu encore des questions ?
0
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, je souhaite savoir si finalement tu as pu changer de forfait ?
a quelle formule le moins chère peux-t-on y prétendre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 41
12 févr. 2011 à 13:50
Il est maintenant totalement impossible de changer de forfait grâce au changement de taux de la TVA car ORANGE et SFR ne feront finalement pas payer la différence entre les 2 taux de TVA jusqu'à la fin d'engagement des personnes.

Désolé mais il fallait le faire avant le 7 février dernier, date à laquelle, Orange et Sfr on décide de ne pas faire payer la différence aux abonnés en cours.

Toutes les personnes qui prennent un nouvel abonnement depuis le 1er Février payent leur forfait avec le nouveau taux de TVA.
0
Essaye de profiter de la hausse de la TVA. Vu que tu as souscrit en décembre je sais pas si tu pourras résilier je t'invite à verifier sur le site http://www.haussetva.fr

Si tu peux résilier ça serait génial, après je te conseille de passer sur Virgin Mobile avec leurs formules sans engagement.
-2