Coolpix S3000 objectif ouvert et bloqué

Fermé
ExSerenity Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 25 janv. 2011 à 19:21
 Mulcibere - 19 févr. 2014 à 03:38
Bonsoir à tous, heureuse (?) détentrice d'un Coolpix S3000 depuis moins de cinq mois mais pourtant très très peu utilisatrice de ce dernier.
Aujourd'hui, en tentant d'insérer ma carte SD dans l'appareil (malheureusement en mode allumé), mon appareil, qui acceptait jusqu'alors que la carte soit insérée comme ça, se retrouve bloqué en mode éteint avec l'objectif ouvert et sorti.

Je ne sais absolument pas quoi faire pour le réparer, et malheureusement, l'ayant gagné à un concours, je ne possède pas de facture pour le faire réparer.

Auriez vous quelques conseils à me donner pour le réparer? Logiciel, manipulation, démontage...

En vous remerciant.

2 réponses

ExSerenity Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 3
26 janv. 2011 à 01:00
Personne? :(
1
???
0
J'ai eu un problème similaire avec un coolpix s3100 qui avant de "rendre l'âme" m'a donné le message suivant : "Problème dans le bloc optique". Il ne voulait plus se rallumer, même après l'avoir connecter à l'ordinateur pour charger la pile. J'ai résolu le problème en enlevant la pile et en la remettant, puis en allumant l'appareil, j'ai en même temps poussé sur l'objectif.

Le tout est rentré dans l'ordre, ou presque : J'ai l'impression que si vous utilisé rarement votre appareil comme moi, le mécanisme du zoom s'enraye à la longue ; faîte plusieurs allumages / éteindre pour remettre l'appareil en état.
0