Erreur crc insoluble

Résolu/Fermé
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - Modifié par 1Naincapable le 10/03/2011 à 01:16
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 15 mars 2011 à 23:32
Bonjour,





Bonjour tout le monde.
Voila je fais appel a votre bon coeur car une erreur crc m'empeche de faire quoique ce soit sur mon ordinateur. Je précise, mon message va être long!!

Il y a encore 2 semaines, j'avais l'os et les programmes installé sur un des caviar green
, vu que j'avais assez souvent des ecrans bleus, je pensais que cela venait de la mise en veille ou ralentissement de ces disques (un ami avait ce probleme et l'a reglé au changement de dd). J'ai donc pris un caviar black pensant pouvoir etre tranquille.

j'ai donc installé l'os sur le nouveau dd, et là à chaque tentative d'installation depuis un cd ou un iso, erreur crc. Je réinstalle windows en esperant que le probleme vienne d'une erreur à l'installation mais non, le pb continue. Je parcours les forums en esperant trouver une solution, j'en trouve plein (voire trop)! A ce moment la j'etais sur une carte mère micro atx medion. Cette dernière avait une tendance à la surchauffe et ne permettait pas de faire de l'overclocking sur mes barrettes rams (solution trouvée sur le forums downparadise). Je décide donc de changer de carte mère. Vu que ça faisait un moment que j'y pensait, c'était l'occase.

En changeant de carte mère, je remplace également tous les cables sata (sata 6gb/s pour le caviar black). Le problème continue donc c'est sur ce n'est pas les cables qui pose pb. J'appelle au secours un ami qui bosse dans l'informatique et on essaye plusieurs choses pour résoudre mon pb.

D'abord il essaye une ram de son pc (kingston 2go ddr3 1600) et l'erreur crc continue. On essaye mes barrettes une par une, les trois fonctionnent. Comme ma carte mère est une dual channel on les essaye 2 par 2, ça coute rien d'essayer. Comme ça marche pas, on les sous-clocke (bizarre comme terme). D'abord à 800, puis à 1000; toujours le problème. On les overclockes à 1600, l'erreur crc tient bon. Bref c'est pas les barrettes mémoires le pb.

On enlève le caviar black puisque le pb est apparut avec. On installe seven sur un des anciens disques, on fait les mises a jours sans rien installer d'autre et on essaye, le pb continue, avec les iso (daemon tools lite) comme avec les cd. On se dit que le pb vient de daemonn tools, on essaye d'autres programmes et une version daemonn tools pro mais rien a faire, ça veut pas. on remet le caviar black, et on fait un coup d' hd tune sur mes disques durs. Ca a prit des heures et aucun probleme n'est detecté.

Comme j'ai everest d'installé sur ma bécane, j'essaye de faire tourner la machine a plein régime pendant 2heures. Le dd (caviar black), le cpu, la ram... Au passage les températures sont analysées et ne sont absolument pas alarmantes. Le cpu atteind difficilement les 60°, en général il est proche de 30°. Le disque dur s'arrête à 32°, la carte mère ne dépasse pas les 51. Bref rien de bien méchant. 2heures passent et aucun problème ne vient dire bonjour!

Je décide en dernier recours d'échanger le caviar black vu que le pb est venu avec.
Bien évidemment le problème continue même avec un autre...

Résultats de tous ces tests, j'ai toujours des écrans bleus (quand je lance un film, ou quand je clique sur arreter, et meme juste en écoutant de la zique sur un petit programme pas lourd (vuplayer 2.49)) et les erreurs crc continuent...

Voila le pb dans son intégralité, je pense avoir tout expliqué au mieux.
Evidemment j'ai des compositions à rendre bientot donc ça arrive à ce moment, ce ne serait pas drole sinon. Pour faire ces compos, il faut que je puisse installer mon logiciel d'écriture, sinon les musiciens vont raler car mes notes sont illisibles quand j'écris à la main. Bref je ne peux plus rien faire dessus.

Je ne peux rien faire de plus que donner un gigantissime merci à toute personne qui est prête à m'aider, mais je vous assure que je boirais un coup en son honneur!!

Bravo pour votre courage dans cette lecture sans fin (c'est un peu long je sais) et merci d'avance à toute personne prête à m'aider.




2 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 15/03/2011 à 23:32
Ok, donc la solution est toute simple, le processeur avait une erreur. J'ai testé chaque pièce séparément, c'est comme ça que j'ai pu trouver la réponse. Donc rachat de processeur
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
10 mars 2011 à 02:03
Bonsoir,

Tu as signalé à la Conciergerie que le problème est réglé. Bien ! L'usage veux que, quand on trouve soi-même la solution, on la donne en réponse à sa propre question pour l"édification des foules.

Merci.
0