Samsung Smart Panel ne s'installe pas

Résolu/Fermé
bambou1966 - 25 janv. 2011 à 12:37
 AB - 14 nov. 2014 à 22:22
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante Samsung SCX-3200 et lors de l'installation, j'ai eu le message suivant :
"erreur lors de l'installation de Smart Panel"

Je suis allée sur le site de Samsung pour télécharger de nouveau cet utilitaire, mais j'ai encore eu le même message.

Quelqu'un a t-il une solution à mon problème ?

Merci d' avance.

A voir également:

9 réponses

Pas d'idée ?
2
tom.bx Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
1 mars 2011 à 18:27
Slt !... j"éspère que tu as résolu ton pb.. moi j'ai exactement le même souci.. je suis sous vista, lors de l'installation j'ai eu le même mess. d'erreur pr le smart panel... mon imprimante ne répond pas seul le scaner fonctionne.. as-tu réussi à la faire fonctionner ?... merci, bye.
Tom.
0
Salut,

Oui, résolu en appelant l'assistance Samsung en Belgique. Faut juste avoir l'oreille un peu aguerrie à l'accent asiatique !
Désinstallé et réinstallé 2 fois avec désactivation des anti-virus et autres.
Ca a marché.

Bonne soirée.
0
tom.bx Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
2 mars 2011 à 19:54
Salut.. j'ai réussi a installé le smart panel avec votre technique.. mais elle veux toujours pas répondre... lorsque vous avez installez l'imprimante vous souvenez vous d'avoir pu imprimer la page de test en fin d'installation ?...moi elle veut pas s'imprimer et c surement pas normal, je vais verifier mon câble ou l'imprimante est peut être HS..j'appelerai le chinois Belge pour être sur !..
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, elle s'est imprimée, même quand le smart panel n'était pas encore installé.

Vérifie aussi la config. de l'imprimante dans ton panneau de configuration..

Salut.
0
tom.bx Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
3 mars 2011 à 18:28
Ok, merci, j'ai tt essayé , tt les parametres sont au vert.. je suis tombé sur la mauvaise machine !.. pas de chance.
Bye.
0
tom.bx Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 mars 2011 à 18:50
Slt.. des. de vous embeter de nouveau, vous êtes sous quel systeme d'exploitation ?.. c juste pour m'assurer que sous Vista ça fonctionne.. merci...
0
Salut,

Je viens d'acheter une samsung scx-3200 et le smart panel semblait s'installer correctement sauf qu'après il n'était présent ni dans la liste des programmes ni dansles programmes ni dans la barre des taches (je suis sous seven 64bits).
Contact du sav samsung qui me dit qu'il n'y a pas besoin du smart panel, sauf que pour régler le contraste des copies il faut le smart panel, de même pour avoir le retour des erreurs, ensuite le sav me dit que cela vient de mon ordinateur, au revoir.
Je m'en suis sorti comme cela : désactivation antivirus, clic droit sur la dernière version de smart panel téléchargée sur le site samsung, exécuter en tant qu'administrateur et sélection de configuration pour configuration sans fil (même si la mienne n'est pas wifi), et là comme par miracle tout fonctionne, je ne sais pas précisément si c'est le "exécuter ent tant qu' admin" ou "configuration sans fil" qui a résolu le problème, mais ça marche maintenant et c'est le principal.
Le sav n'a plus qu'à se rhabiller.
0
Bonjour,

Suite à plusieurs tests, il faut également désactiver l'imprimante dans le gestionnaire de périphériques.

Le problème apparaît uniquement en USB.
0