Posez votre question Signaler

Virus dangeureux qui créer des raccourci [Résolu]

saggigo 43Messages postés lundi 24 décembre 2007Date d'inscription 10 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 oct. 2013 à 18:13
Bonjour l'équipe,
Voilà j'ai chopé un virus anssez dangereux qui créer des raccourci, et fait planter mon pc à chaque fois, son nom c'est BAIRUL, je ne sais pas si vous avez deja entendu parler, mais y aurait-il un logiciel ou une bombe à insecte pour me debarasser de ce virus?
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
bonjour

Téléchargez USBFIX de El Desaparecido, C_xx

http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html

ou

http://teamxscript.changelog.fr/UsbFix.html

/!\ Utilisateur de vista et windows 7 :
ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8343-vista-desactiver-l-uac

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur le bureau .

Choisir l'option suppression
(d'autres options disponibles, voir le tutoriel).
Laissez travailler l'outil.
Le menu démarrer et les icônes vont disparaître.. c'est normal.

Si un message te demande de redémarrer l'ordinateur fais le ...

Au redémarrage, le fix se relance... laisses l'opération s'effectuer.

Le bloc note s'ouvre avec un rapport, envoies le dans la prochaine réponse

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

UsbFix peut te demander d'uploader un dossier compressé à cette adresse : http://www.teamxscript.org/Sample/Upload.php

Il est enregistré sur ton bureau.

Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.

cebizar 10Messages postés dimanche 27 octobre 2013Date d'inscription 28 octobre 2013 Dernière intervention - 27 oct. 2013 à 14:59
Bonjour ! on doit l'envoyer où le rapport ? j'ai pas compris
Répondre
g3n-h@ckm@n 13831Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 11 août 2015 Dernière intervention - 27 oct. 2013 à 18:13
bonjour ouvre-toi un nouveau sujet merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup, je te tiens au courant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour moment de grace,
Désolé pour le retard de reponse, je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai perdu le rapport mais le virus a été detecté et supprimé. le zip a été envoyé au site. Merci encore pour tout. Probelem resolu
afideg 10446Messages postés lundi 10 octobre 2005Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 26 août 2015 Dernière intervention - 25 janv. 2011 à 15:08
Salut saggigo,
Le rapport est là C:\UsbFix.txt , non ?
Al.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
effectivement, ce serait bien d'avoir le rapport stp comme l'indique afideg (hello)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait le pc n'etait pas le mien, et donc son proprietaire n'a pas suivi mon conseil quand je lui ais dit de faire attention et de recuperé le rapport. vraiment désolé.

Mais merci pour tout.
moment de grace 29088Messages postés samedi 6 décembre 2008Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 18 juillet 2013 Dernière intervention - 24 mars 2011 à 08:50
hello

pas grave

il reviendra au besoin
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lien mort, je fais comment, j'ai le même probleme...
merci de vos réponses,
Nico
moment de grace 29088Messages postés samedi 6 décembre 2008Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 18 juillet 2013 Dernière intervention - 20 oct. 2011 à 22:09
http://eldesaparecido.com/tools/UsbFix.exe
Répondre
RYNZ- 15 nov. 2012 à 14:52
lien mort, que dois je faire???!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tant que vous ne cliquez pas sur les raccourcis qu'il créé, vous ne risquez rien, sur aucune machine. j'ai créé un fichier batch qui nettoie les raccourcis créés par ce virus, nettoie les fichiers à vider et rétablis tous les dossiers et fichiers présents sur le disque, il reste plus qu'à supprimer les dossiers qui n'étaient pas là avant et relancer le batch (au cas où).

Si vous êtes intéressés, envoyez moi un message privé.

Ce virus, rend vos dossiers et fichiers en attribut système, et le système cache ces fichiers (même en voyant les fichiers cachés, vous ne les verrez pas). Il suffit de les faire apparaitre, j'utilise la console dos, car il y a un pc où je travaille où on ne peut executer aucun exe, donc j'utilise mon batch pour nettoyer ma clé à chaque fois.

Bien à vous, bonne journée

g3n-h@ckm@n 13831Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 11 août 2015 Dernière intervention - 2 févr. 2013 à 01:13
ca , c'est vraiment du n'importe quoi !

la console Dos est un exe !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Virus dangeureux qui créer des raccourci  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.