Comment crypter un pdf?

Fermé
LaureLP - Modifié par LaureLP le 25/01/2011 à 09:46
 LNNAH - 18 juin 2012 à 12:38
Bonjour,



Je souhaiterai pouvoir crypter des docs pdf pour empêcher les copier-collers (pour raison professionnelle).

Comment puis-je gérer ces permissions?

Je vous remercie d'avance de votre aide,

Laure
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
25 janv. 2011 à 09:57
bonjour

pour empêcher les copier-collers

Si le jeu en vaut la chandelle, garde les dans ton coffre car lorsque le lecteur aura affiché ton fichier, cela sera difficile de l'empêcher de copier ce qu'il a sur son écran.

Sinon avec des logiciels adéquats comme Acrobat, tu as les options nécessaires.
0
Merci gbinforme,

l'idée est de pouvoir l'envoyer à des clients (qui sont également parfois des concurrents) sans qu'ils puissent automatiquement en prendre le contenu.

Je me doute bien que si quelqu'un le souhaite, tout est copiable! Je me dis juste qu'on peut un peut compliquer la chose pour éviter que cela soit systématique..

;)
0
En effet je pense que empécher la copié de nos jours avec tout ce qu'il y a comme astuce est quasi impossible. Par contre, vous pouvez empécher une certaine qualité de la copie même si finalement l'idée est exposée au vol... Ce qui est intéressant c'est lorqu'on a affaire à des client amateur, profane, très limité dans la pensée quoi... Merci
0