Comment configure un port pour mon telephone

Résolu/Fermé
chouchou - 28 janv. 2006 à 17:39
 Hilioi - 8 avril 2018 à 12:28
bonjour sil vous plait je voudrais savoir comment faire pour configure un port pourmon telephone portable j utilise windows xp et je dois avouer que je suis novice en la matiere merci

14 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
29 janv. 2006 à 18:25
salut marine83136

double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des périphériques/Ports ( COM et LPT )

tu n'as pas : "Port de communication ( COM1)"
qui est installé ???

à+
3
marine83136 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
29 janv. 2006 à 18:36
merci a toi vieu bison boiteux. pour ce qui du com1 je n en sais rien car je debute et commence a peine a comprendre.peut etre pourait tu me depanner si c est possible j ai installer pc suite sur le pc pour le tel nokia 6630 l installation s est tres bien deroulee mais il m est impossible de transferer mes fichiers du pc vers le portable la case transfere reste grisee.merci
0
Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
28 janv. 2006 à 22:43
sulut chouchou

que veux-tu faire exactement ???

brancher ton tel portable sur un PC
et récupérer quoi ???
les appels téléphoniques : jamais entendu parler ( je pense impossible )

à+
0
je me joins à chouchou pour demander comment on paramètre un port bluetooth sur son ordinateur pour faire fonctionner les échanges de données photos ou vidéos et transférer du téléphone vers l'ordinateur pour stockage des données et libérer la mémoire du téléphoe. De mon coté la recherche de périférique blue tooth de l'ordinateur et du tel port ne trouve rien alors que j'ai activ la fonction btooth du tel. Que faut il faire de plus (l'ordinateur n'a pas de port btooth d'installé) et je nsais pas comment ca marche. Merci d'avance pour toute réponse.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
29 janv. 2006 à 14:54
salut

http://www.commentcamarche.net/bluetooth/bluetooth-intro.php3

http://www.materiel.net/browse_bluetoot.html
il faut un matériel additionnel bluetooth sur le PC ( généralement sur port USB ) et un logiciel spécifique pour aller chercher les fichiers sur le tel portable

à+
0
marine83136 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
29 janv. 2006 à 15:45
merci a bison boiteux .pour sa reponse mais je me suis mal explique j ai un cable usb drive et en l installant il me demande de configure un com.mais je ne sais pas comment faire.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
29 janv. 2006 à 18:43
tu as fais cette manip

sur le Bureau :double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des périphériques/Ports ( COM et LPT )


pour voir si tu n'as pas : "Port de communication ( COM1)"
???

si tu ne l'as pas , il faudrait l'nstaller avant

à+
0
marine83136 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
29 janv. 2006 à 18:49
merci j aai verifier et le com 1 y est encore merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
29 janv. 2006 à 20:15
la case transfere reste grisee
donc tu as un problème pour l'instal
il doit y avoir un conflit de matériel ( sur les ports USB )

faire un dxdiag
menu "Démarrer/Exécuter"
tu tappes dxdiag et OK
tu acceptes les vérifications , tu en profites pour cocher la petite case en bas à gauche
dans la fenêtre du bas de chaque onglet , il est indiqué si conflict ou pas de matériel

à+
0
merci bison boiteu j ai suivit tes conseils mais j ai un petit probleme je n ai aucune case vide a gauche en bas de la page a chaque onglets a part la premiere page ou ilverifie la signature numerique et il ny a aucune case a cote de la quelle .merci est ecri si conflit ou pas de materiel .je te remercie de ton aide dont j aurai sans aucun doute encore besoin. car j ai un probleme de transfere avec les2 portables configures sur mon ordi
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
29 janv. 2006 à 23:37
tu as un modem sur USB ???

à+
0
bonsoir merci pour ton aide pour ce qui est de mon sagem le probleme est resolu c est mon cordon usb qui n est pas compatible avec wellphone il faut le cordon full speed pour que ca fonctione.il me reste le probleme de la case grisee de pc suite pour mes transfere de donnees.je n ai pas de modem sur usb du moins je ne crois pas car je n ai pas de modem sur mon pc j ai juste une carte reseau pour le partage de la connection internet
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
30 janv. 2006 à 22:58
bonsoir

et quand tu branches ton Sagem avec le câble full speed
tu as la détection de nouveau matériel qui apparait ???

si oui , aller chercher les pilotes sur le CD de XP , répertoire "I386"

à+
0
marine83136 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
31 janv. 2006 à 19:04
merci vieu bison boiteu pour ton aide le probleme de mon sagem est regle j attends de recevoir le cable full speed pour voir si ca marche.il me reste le probleme de la case de transfere grisee pour mon nokia6630
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
1 févr. 2006 à 00:31
case de transfere grisee pour mon nokia6630
là , c'est un problème d'installation du logiciel

quand tu installes le logiciel ( matériel non branché )
il ne te demande pas , pour finir l'installation de brancher alors ton matériel ( nokia allumé ) ???
( comme pour une imprimante USB )

à+
0
bonsoir vieu bison boiteu merci pour toute l aide que tu m a apporter
j ai resolu le probleme de la case de transfere grisee .pour toute personne qui utilise la derniere version de pc suite pour nokia6630 qui seretrouve avec la case de transfere grisee la manipulation a faire est la suivante :demarrer executer et dans la case qui s affiche on inscrit Regsv32.ex %Windir%\System32\Ole32.dll merci atoi et je te tiens au courant pour mon sagem des que je recois le cable.ps pourla commande executable ci dessus il faut bien attention aux majusclesil y a un espace entre ex et le pourcentage .a +
0
quand je branche mon tel marque toshiba pour récuper des données sur mon pc . le clé apparait mais jarrive pas a l' ouvrir. le message est "inserer le lecteur dans le disque E .Comment faire svp? merci d' avance
0
Slt, j'ai un petit probléme j'ai un telephone samsung l700v et je n'arrive pas a le connecter a mon ordinateur avec le BLUETOOTH merci de votre reponse ...
0