Télécommande Philips SRP3004/10 ne marche pas

Résolu/Fermé
perassia Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 24 janv. 2011 à 18:34
 tarascon2 - 30 janv. 2011 à 15:33
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une télécommande universelle Philips SRP3004/10 pour remplacer la télécommande de mon lecteur de DVD H&B DX-3255 .

Malheureusement pour moi, je n'arrive pas à la programmer. Je respecte bien les instructions de la notice, mais il se produit des événements qui ne sont pas décrit dedans.

Tout d'abord je procédes ainsi :

1/ J'appuie longuement sur la touche DVD jusqu'a ce que celle-ci clignote 2 fois (au passage le bouton TV clignote aussi au début)

2/ Je rentre le code de mon lecteur DVD : le bouton DVD clignote 2 fois puis s'éteins (alors que selon la notice, il devrait rester allumé)

3/ Je pointe la télécommande vers mon lecteur DVD et j'appuie pendant 30 secondes sur la touche Power : le bouton TV s'allume puis s'éteins au bout de 30 secondes

Comme ce bouton TV s'allume en permance sans que je l'ai appuyé, est ce que ma télécommande n'est pas déffectueuse ?

J'ai aussi essayé par curiosité de programmer ma TV Samsung (dont la télécommande d'origine fonctionne bien) mais là aussi sans résultat.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, car je ne trouve rien sur le net pour cette télécommande.

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 18:38
La télécommande "universel" semble défectueuse
21
Bonsoir,

Nous aussi on a exactement le même problème avec notre nouvelle télécommande de même marque et même modèle, on a tél au service technique qui nous ont relu le manuel d'utilisation...merci mais ca aussi on sait faire!, on s'arrache les cheveux depuis une semaine... si tu trouves comment faire ca nous intéresse... nous c'est pour faire fonctionner une télé ...
1
perassia Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
30 janv. 2011 à 15:23
Après plusieurs essais, c'est les piles qui se sont révélés défectueuse. A priori, il ne faut pas ni des piles rechargeables, ni des piles pas trop chargés (j'avais au début fait des essais avec des piles provenant d'une autre télécommande).

A essayer
0
bonjour
vous pouvez mettre des piles rechargeables ou pas
en principe sur les telecomande universelle DVD s est pour les enregistreurs faite le meme essai sur VCR
0