Je suis un "vieux" utilisateur de Mac mais ne fais que commencer mon "passage" au MacOSX.
Ma bécane (Mac G3 Bl&W) contient deux disques durs, non partitionnés, l'un avec un système MacOS 9.2.2, l'autre contenant MacOS9.2.2 et MacOSX 10.2,... ce dernier MacOS9.2.2 étant adressé comme système "classic" par le MacOSX.
J'aimerais parvenir à faire "tourner" correctement le MacOSX 10.2 avant d'essayer de réaliser l'upgrade vers MacOSX 10.4,... mais je "cale" maintenant sur le fait que lors du boot sur MacOSX 10.2 le démarrage "patiente" éternellement sur la phase "Attente de Network Information Service" et je ne peux que quitter ce démarrage par "commande-ctrl-demarrage",... mais évidemment sans pouvoir ne rien tenter d'autre d'efficace que de booter sur le CD d'installation de Jaguar au moyen de l'appui sur la touche "C" et de pouvoir rebooter ensuite sur le MacOS9.2.2 ou de tenter des réparations via les utilitaires du CD de Jaguar.
Pour information, les réparations tentées n'ont rien "donné": ni "réparation disque", ni "réparation des permissions".
Il faut savoir néanmoins que les dernières modifications du système X opérées ont été l'"activation" du super-user "root", puis le reboot et l'identification comme "root",... suivi évidemment de chipotages dans divers écrans de configuration pour adapter les présentations et autres configurations.
C'est probablement là, lors de configurations relatives aux accès réseaux que j'ai dû faire une connerie en demandant des fonctionnalités de contrôle du boot par un serveur,... du moins c'est mon interprétation du message "Attente de NIS".
Un démarrage "sans extension" (appui de la touche "majuscule" lors du boot) induit aussi une attente éternelle à la même phase NIS !
La solution qui me semble la plus simple pour résoudre mon problème est de pouvoir au moins réaliser un "boot" complet pour pouvoir ensuite aller remodifier ce qui doit l'être dans les écrans de config pour éviter à nouveau ce problème.
Mais évidemment, tout autre type d'accès ou solutions seront les bienvenus ! Qui pourrait me venir en aide,... évidemment avec une autre solution "bête" qu'une "bête" réinstallation !?
Merci par avance.