MacGyver
1 juil. 2010 à 15:20
Bonjour,
Je viens de découvrir une astuce très simple pour ceux qui ont collé des étiquettes sur leur CD ou DVD et qui, comme moi se heurte à la "redondance cyclique". Le papier de l'étiquette travaille avec l'humidité ou la chaleur. Actuellement il fait très chaud et j'ai tenté l'expérience de tremper le CD dans l'eau pour que le papier se détende. Hé bien, croyez-moi si vous voulez, ça marche !! En revanche je fais la copie pas à pas car le papier sèche rapidement et il faut remouiller. Mais à l'avenir je ne collerai plus d'étiquettes ...
Cordialement
PS : n'oubliez pas d'essuyer le CD avant de le lire, bien sûr ! ;o))
Pour commencer, ce fil de discussion date de quelques années. Je ne suis pas un flic non plus. C'est la raison pour laquelle je disais qu'un forum public aussi connu n'était pas l'endroit le plus indiqué pour donner des trucs pour "sauvegarder" des DVD protégés numériquement, alors que c'est légalement interdit. Trop voyant, non ?
Personnellement, je suis totalement opposé à toutes ces lois liberticides, votées par des politiciens que vous avez élus collectivement. Désolé de ne pouvoir vous aider directement dans ce combat, mais je ne suis pas Français. Chez nous, on n'en est pas encore à votre niveau, mais comme nos dirigeants ne sont pas meilleurs que les vôtres, ça nous pend au nez.
Je rappelais simplement qu'il y a une charte de CCM que nous devons respecter. Il ne faut pas oublier que nos écrits engagent la responsabilité du webmaster de CCM. Vous savez, maintenant, on se retrouve devant un tribunal pour un oui ou pour un non, tant les grosses boîtes d'édition musicale ou cinématographique sont toutes puissantes. Demandez donc l'avis du patron de Megaupload.
C'est dire si la discrétion est de mise; "des oreilles ennemies nous écoutent" comme dirait l'autre...
Sur le site de Slysoft (éditeur de AnyDVD, entre autres), il y a d'ailleurs la remarque suivante dans les FAQ's :
"Pourquoi vos logiciels ne sont-ils pas disponibles en magasin ?
Nous distribuons nos logiciels uniquement en ligne. Ils sont interdits par la loi dans de nombreux pays européens. "
Quid ?