Posez votre question Signaler

[livebox : wifi ok mais pas d'accès internet] [Résolu]

Eric-78 2Messages postés samedi 28 janvier 2006Date d'inscription 28 janvier 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 22 févr. 2012 à 16:35
Bonjour à tous,
voilà ceci est mon premier post, je me lance!
ma config est dans mon profil

j'utilise une Livebox Inventel.

J'accédai à Internet en Wifi sans problème jusqu'à ce que j'upgrade mon firewall ZoneAlarm en version 6.1. Suite à Quoi, aucune connexion à Internet n'a plus été possible en wifi. J'ai donc désinstallé Zonealarm ( le firewall de Windows est débrayé).

rien n'y a fait, je ne me connecte plus.
La liaison WIFI est diagnostiquée "exellente" à 54 mbits/s
la config IP me semble ok

Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xxxxxxxxxxx
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: xxxxxxxxxx
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.12
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : 28 January 2006 10:32:32
Bail expirant . . . . . . . . . . : 29 January 2006 10:32:32

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 3:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : 802.11g USB 2.0 adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . .: xxxxxxxxx
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : 28 January 2006 10:32:45
Bail expirant . . . . . . . . . . : 29 January 2006 10:32:45

Le routage IP est activé, mais c'était pareil quand il ne l'était pas!
le route print donne ceci :
Liste d'Interfaces
0x1 ........................... MS TCP Loopback interface 0x2 ...00 30 04 04 da c9 ...... NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets
0x10004 ...00 0b 6b 68 be 60 ...... 802.11g USB 2.0 adapter #2 - Miniport d'ordonnancement de paquets

Itin‚raires actifsÿ:
Destination r‚seau Masque r‚seau Adr. passerelle Adr. interface M‚trique
0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.1.1 192.168.1.10 25
127.0.0.0 255.0.0.0 127.0.0.1 127.0.0.1 1
192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.10 192.168.1.10 25
192.168.1.10 255.255.255.255 127.0.0.1 127.0.0.1 25
192.168.1.255 255.255.255.255 192.168.1.10 192.168.1.10 25
224.0.0.0 240.0.0.0 192.168.1.10 192.168.1.10 25
255.255.255.255 255.255.255.255 192.168.1.10 2 1
255.255.255.255 255.255.255.255 192.168.1.10 192.168.1.10 1
Passerelle par d‚fautÿ: 192.168.1.1

Itin‚raires persistantsÿ:
Aucun

Donc voila, j'ai cherché dans tous les sens et un peu partout en vain! tout se passe comme si la couche applicative n'était jamais routée vers la couche tranport en wifi ou alors comme si, sur cette liaison wifi, il y avait un firewall invisible qui me barre la route!

ah oui! j'oubliai, bien que je récupère une config DHCP sans problème de lapart de ma livebox en wifi, je ne peut pas "pinguer" l'adresse de la passerelle par défaut 192.168.1.1 alors que relié par un cable ethernet, je pingue sans problème

Bon j'ai peut être été un peu long, veuillerz me le pardonner! je résume donc : Au secours! à l'aide! j'en peu lus d'avoir un cable qui travers mon home sweet home!!

Merci à tous pour l'attention que vous aurez porté à mes tribulations.

Cordialement

Eric
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
J'ai eu le même pb : Bien connecté au réseau local, mais pas de connexion Internet en Wifi qd je passe à la Livebox.
En fait, possédant un routeur Netgear DG834G, j'avais indiqué comme adresse de Serveur DNS l'adresse du routeur : 192.168.0.1. Ca marche pour mon réseau chez moi, mais pas à l'extérieur ou qd je passe sur une livebox.
Je me connecte bien au réseau Wifi, mais pas à l'Internet
Pourquoi : quand tu es avec un autre routeur,son adresse change, par ex la Livebox est 192.168.1.1, donc si tu forces l'adresse du serveur DNS, le système ne trouve plus le serveur DNS.

Je te conseille donc dan Propriété Protocole Internet>Général de cocher la case Gérer les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Dès que j'ai fait cela sur mon PC portable et j'ai pu me connecter à l'Internet par la livebox que je configurai pour un ami.

Dis moi si ça marche

@+
banania 3000- 22 nov. 2008 à 11:59
super je viens de faire ce que tu conseillais et ca a marché pour moi merci !
Répondre
Peplum- 24 nov. 2008 à 16:40
Je suis bien content que cela aie résolu ton problème. La conclusion est qu'il faut de temps en temps laisser le système se débrouiller. En tout cas, j'ai du chercher pas mal.
Répondre
phil- 8 août 2010 à 16:24
BONJOUR PEPLUM
Sais tu comment accéder pour cocher le serveur DNS comme tu préconises j ai aussi des problemes pour connecter a internet mon Ipad alors que ma connexion wifi est parfaite...
merci !
Répondre
Gourou- 24 oct. 2011 à 21:30
Mille mercis Peplum !
Je m'arrachais les cheveux depuis quelques heures...
Répondre
Gwen- 22 févr. 2012 à 16:35
Bonjour, il semblerais que je rencontre exactement le même problème. Je ne trouve pas le chemin d'accès pour cocher le case "gérer les adresses des serveurs DNS automatiquement" qu'un peut-il m'aider ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Salut, j'ai rencontré le meme prob, marre d'appeler le 3900 qui n'a rien su resoudre. J'ai branché un cable ethernet sur le port jaune de la livebox et relier mon pc portable,j'ai taper dans la barre d'adresse "192.168.1.1" ce qui m'a mené a la page d'ouverture de cession, là il faut taper "admin" pour utilisateur et "admin" pour mot de passe si rien avait été changé avant! Ensuite du te retrouve sur les config de ta livebox. Vérifies que résau sans fil est activé ainsi que le service d'easy pairing.Je t'invite a changer le mot de passe dans l'onglet controle d'accés! et redemarre ta livebox toujours avec l'onglet redemarrer. Normalement "enfin" tu serras le véritable administrateur de ta livebox! @ plus..
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Bonjour as tu essaye d aller dans options internet,avancee et dans la rubrique naviguation et d activer :utiliser le mode ftp passif.@micalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Voici le lien de ton modem;ils m ont depanner en m envoyant un nouveau pilote : wireless_support@inventel.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai eu le même souci et c'est l'installation du contrôle parental prévu par le CD d'install d'orange qui ne s'étant pas effectué correctemetn bloquait tout. J'ai donc installé entièrement le controle parental avant de la désinstaller, et tout est rentré dans l'ordre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
je rencontre le même problème actuellement.
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,
Alors j'ai eu le même problème et je suis tombé ici.
N'ayant pas de solution j'ai fini par cherché par moi même.
Le problème vient de Zone-alarm.
Dans la section pare-feu de zonealarm il faut tout mettre en moyen sinon il est impossible de recevoir des paquets.
Le fait que tu l'ai désinstallé ne le fait pas pour autant suprimer ces réglages.
voila j'espere avoir réglé ton problème , pour moi sa marche.
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Erratum, il faut que tu branche ton cable ethernet sur la sortie rouge de la livebox, malgrés qu'avec le jaune cela fonctionne aussi.Et de plus je te conseil de désactiver le pare feux windows si tu as ton propre pare feux antivirus, en effet les deux peuvent interagire et causer des disfonctionnement!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut et merci pour la solution
j'avais le même problème et le fait de désinstaller zone alarm l'a résolu. Le portable était ok mais pas le pc plus éloigné de la livebox; même en se reconnectant en bas débit, plus d'accès internet et messagerie.
Donc si ça peut servir à quelqu'un, je confirme que virer zone alarm est la solution dans ce cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
j'aimerais savoir, comment fait on ceci : "Je te conseille donc dan Propriété Protocole Internet>Général de cocher la case Gérer les adresses des serveurs DNS automatiquement. "? Où faut il cliquer?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tout est installé - wifi fonctionne- la livebox est reconnue- le signal est excellent mais pas de connexion d'internet ????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que c'est le serveur DNS qui est en cause. Je n'ai pas de Livebox pour vérifier.
Il faut laisser la livebox libre du choix du serveur DNS. Car quand tu tapes adresse DNS 192.168.1.1, tu imposes cette adresse. En réalité le serveur DNS ne se trouve pas à cette adresse mais par exemple à l'adresse 80.10.246.130 (mon cas actuellement).

Recherche dans le forum, j'ai déjà dépanné quelqu'un.

PS : le serveur DNS assure la traduction entre le nom de domaine et l'adresse IP.

Sans cette traduction, tu peux bien te connecter au réseau local (réseau LAN) mais pas à l'Internet (réseau WAN)

Cherche de ce côté là et dis moi si ça marche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Peut-être quelqu'un peut confirmer, la hotline d'Orange incapable de donner explications croyables.

A différentes dates, j'ai dû connecter au moins 3 portables a un réseau WIFI Livebox. Machines dissent qu'elle sont bien connectées mais pas d'accès internet. DNS automatique, etc, etc... A CHAQUE FOIS j'ai dû redémarrer le routeur LiveBox (l'appareil êlle même, le modèle que j'avais n'avait pas de bouton marche/arrêt, donc seule soluce débrancher le cable secteur du côté du routeur....)

Il semble que la LiveBox ne reconnait pas la nouvelle connection jusqu'a quelque chose est validé sur la box.... ???? !!! Étrange... si quelqu'un peut confirmer ou donner une solution plus facille pour tous. Merci en tout cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu l même problème sur ma live box, c'est le parfeu qui verrouille
dans l administation livebox (adresse http//192.168.1.1 en général mot de passe admin, administrateur admin
choisir , configuration avancée, onglet pare feu, choix: politique
choix onglet filtrage avancé
règles d'entrée, choix règles lan wireless ajouter une nouvelle règle, choisir accepter le paquet

faire de meme pour les règles de sortie,
cliquer sur appliquer avant de quiter le gestionnaire livebox.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir tout le monde!

J'ai aussi un problème de connexion. Après avoir essayé de sécuriser ma connexion en tant que grande débutante, c'est moi qui n'arrive plus à me connecter!^^

En gros, je ne parviens plus à me connecter au réseau. Mon ordi tente de se connecter puis le temps est trop long. On ne me demande plus le mot de passe...

Je suis chez scarlet et sous windows 7.

Merci pour votre aide!
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
merci pour ta réaction, je leur ai "mailler" mon problème. Je ne manquerai pas de communiquer sur la suite des évenements mais, j'ai aussi oublié de mentionner qu'avec un second ordianeur portable, je me connecte sans problème à internet en wifi....
j'ai donc peu d'espoir dans un upgrade ... je renouvelle donc mon appel au secours!

Bien cordialement

Eric
Emma- 23 août 2011 à 11:29
Bonjour Eric, je vois que ce poste date de quelques années mais j'aimerai savoir comment tu as résolu ton problème.
Bien cordialement
Emma
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [livebox : wifi ok mais pas d'accès internet]  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.