Bonjour,
Je souhaite acheter un vidéoprojecteur d'ici peu. Seulement, je vois de nombreuses offres de projecteurs en 4:3, compatible 16:9.
Cela veut-il dire que je peut afficher mon écran en 16:9 a volonté, ou qu'il me retaillera l'image 16:9 dans un écran 4:3 ? (avec de grosse bande noir en haut et en bas)
Dans l'idéal, je préférerais un projecteur 16:9, mais apparemment plus dur a trouver.
autre question au sujet des résolutions. Pour un projecteur avec une résolution de 800x600, mais prenant en charge du 1024x768 ou autre, comment le réglage se fait t-il?
A partir de mon ordinateur (via un cable vga), je peut choisir entre ces différentes résolutions?
et dernière question, ou puis-je trouver un bon projecteur a led (environ 1500 lumens) pas trop cher ^^ ?
merci de votre aide,
cordialement

Donc l'idéal serai que j'oubli totalement l'idée du 4:3 (j'ai de gros problème avec ce format, je le supporte pas !)
Pour le projecteur led, je vais sûrement oublier aussi, c'est assez récent et encore trop cher (pour du neuf)
merci encore
Bonne continuité ;)
Ah - si c'est la fin du fil, met [résolu] stp :)
Une précision Wiki conseille pour un usage home cinema (donc dans une pièce peu ou pas éclairée) et un rendu "excellent" une luminosité de 600 à 1000 lm et un contraste entre 2000:1 et 4000:1 (à 6500 kelvins). 1500 lm sont recommandé par wiki pour de petites salles de réunion (donc l'équivalent d'un salon éclairé).
Peux tu confirmer que 2000:1 est la limite basse pour un rendu convenable ?
Ton avis sur l'utilisation (et la puissance) pour un usage dans une pièce éclairée ?
Merci d'avance.
/EDIT Pour un écran de base 2m à 4m de distance quelle résolution est acceptable ?