Carte mere et prob usb 2.0

Fermé
totofe - 28 janv. 2006 à 10:11
 epango - 29 janv. 2006 à 11:06
salut voila le descriptif de ma carte mere mais je pessede la k7t266 pro2 et non la k7t266 pro2 RU
puis je rajouter une carte pci USB 2.0
merci




Commençons, si vous le voulez bien, par les éléments de base que présente la K7T 266 Pro2 de MSI. Comme de nombreuses cartes elle offre un ensemble de 5 ports PCI et de trois emplacements mémoire DDR, on trouve aussi le désormais classique port AGP 4x et le très peu utilisé port CNR.

La carte propose également en option un contrôleur RAID de marque Promise, qui permet de disposer de deux connecteurs IDE supplémentaires. Beaucoup moins commun, le support du l'USB 2.0 est également présent via l'intégration d'un contrôleur NEC.

Pour rappel l'USB 2.0 offre une bande passante de 60 Mo/sec, contre 1.5 Mo/sec pour l'USB 1.1, voilà qui pourrait être particulièrement intéressant pour exploiter les futurs graveurs externes et autres Jukebox MP3.

Grâce à ce contrôleur USB 2.0, la K7T266 Pro2 est capable d'offrir un maximum de 8 ports USB (2 ports USB 1.1 intégrés à la cartes mères, 2 autres présents sous la forme d'une extension et les 4 derniers ne sont rien d'autre que les ports USB 2.0).

Toutefois, gardez en tête que le support du RAID et de l'USB 2.0 sont proposés en option, donc seule la version K7T266 Pro2 RU supportera ces différentes technologies. La version K7T266 Pro2 simple ne proposera ni support du RAID, ni support de l'USB 2.0 mais sera vendue quelques centaines de francs moins chère.
A voir également:

2 réponses

Salut-,

Tu embrouilles avec un tas de détails inutiles. Je ne crois pas qu'il y ait un lien entre le RAID et l'USB2.0. Si tu veux ajouter des ports USB2.0, il suffit d'ajouter une carte sur un port PCI. S'ils ne fonctionnent pas avec le contrôleur d'origine, il te suffira d'installer les pilotes fournis avec la carte. Ce qu'il faut savoir c'est pour gerer USB2.0, xp doit avoir au moins le SP1. Bonne chance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 janv. 2006 à 20:16
salut epango

Ce qu'il faut savoir c'est pour gerer USB2.0, xp doit avoir au moins le SP1

avec la MSI que j'ai , je suis obligé d'exécuter un fichier USB20.exe
même avec le SP2

à+
0
Salut,

Je ne sais pas ce qui se passe chez toi. Moi, j'ai une vielle carte mère MSI (2001), jai' ajouté une carte contrôleur USB2.0. Elle fonctionne sans problème avec SP1, puis SP2. Essaie de poser ton prblème dans le forum du site de MSI France. Bonne chance.
0