Signaler

Difference entre XenApp et XenDeskTop [Fermé]

Posez votre question vblover - Dernière réponse le 21 sept. 2017 à 18:23 par Philippe support client
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la différence entre XenDeskTop (virtualisation de poste) et XenApp (virtualisation d'application). Concrètement, XenDeskTop remplace t-il XenApp? Citrix propose des conditions très avantageuses pour les possesseurs de XenApp désireux de migrer vers XenDeskTop. Merci

Utile
+3
plus moins
XenApp c'est la virtualisation de l'application, exemple j'ai un office que je mets à disposition des utilisateurs , normalement on achète X licences pour X utilisateurs.

Pour réduire mes coûts, je sais que j'aurai un maximum de Y utilisateurs en ligne en même temps, j'achète donc Y licences. (Comme ce ne sont pas les postes qui les lancent mais le serveur pas besoin d'une licence par client mais simplement par utilisation )

Xen desktop c'est simplement la virtualisation du bureau de travail , donc y compris l'OS ... tu peux passer pour le coup sur du client léger ( wyse par exemple) et utiliser cette fonction avec des mobiles ou en mode déconnecté ou sur des portables. Bref c'est un poste de travail mais virtuel ( donc aucune appli sur le poste client pour info).

La grosse différence c'est que Xen App tu auras besoin d'un système sur le client ( comprendre que c'est très pratique si tu ne veux pas de client léger).

A noter que cette solution existe chez d'autres prestataires du même genre. ( et que oui Xen maintenant c'est plus gratuit :) )

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Philippe support client- 21 sept. 2017 à 18:23
L explication est simple et claire
Merci
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bon. Supposons que nous possedons des clients legers dotes de windows CE et une application sur un serveur operant Win Server 2008 R2. Serait-il judicieux d'acquerir XenApp pour acceder a l'application ou XenDeskTop? Le probleme est donc de choisir entre les deux. Sont-ils interchangeables?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !