Rechercher : dans
Par :

Syntaxe objet range

Dernière réponse le 28 jan 2006 à 09:55:16 berclaud, le 28 jan 2006 à 09:27:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je débute en VBA Excel et je ne sais plus écrire le code permettant de :
-trouver la dernière ligne non vide d'un tableau (en fait, cela je maîtrise...je pense)
- incrémenter une variable avec le numéro de cette ligne
- utiliser cette variable pour sélectionner une plage

Range("E1").End(xlDown).Offset(0, 0).Select
dernier = ActiveRows
Range("A2", (J" & dernier)).Select

Ce sont les 2 dernières lignes qui me posent problème.

Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « syntaxe objet range » dans :
Parse error: syntax error, unexpected $end VoirLorsque l'on programme en Php, on se retrouve inévitablement un jour devant ce genre d'erreur: Parse error: syntax error, unexpected $end in Command line code on line 1 En français, ça signifie grossièrement: "Erreur d'analyse du code: il y a une...
Découper un objet de l'arrière plan (détourage) VoirParfois on peut vouloir découper un objet de son arrière-plan, par exemple un visage, un fruit posé sur une table, etc. L'outil habituellement utilisé est le lasso, mais l'opération est délicate. On peut également utiliser des calques, mais dans...
Déplacement automatique d'un objet sur une diapositive VoirCette astuce permet le déplacement automatique d'un objet sur une diapositive. Exemple : Une voiture se déplace de Paris à Marseille sur une carte de France avec un détour par la Vendée Voilà comment procéder: 1. mettre l'image souhaitée en...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
ASP - L'objet Request VoirPrésentation de l'objet Request Le rôle de l'objet Request est de permettre de récupérer la requête HTTP envoyée par le client au serveur, c'est-à-dire qu'il permet en réalité de manipuler l'ensemble des informations envoyées par le navigateur du...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

lami20j, le 28 jan 2006 à 09:43:16
  • +1

Salut,

c'est plutôt

Range("A2:J" & dernier).Select 

Un autre façon de le faire
Sub dernierelignenonvide()
    Dim ligne As Long

ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row 'je stocke le numéro de ligne 
    Range("b2:j" & ligne).Select ' et je l'utilise avec range

End Sub

Ca marche aussi comme ça
Sub dernierelignenonvide_2()

Range("b2:j" & Range("A65536").End(xlUp).Row + 1).Select

End Sub

Répondre à lami20j

2

berclaud, le 28 jan 2006 à 09:55:16

Wouahhhhh !!!!

Ca c'est de la rapidité et de la qualité !!!

Super, cela fonctionne comme je le veux !! OUF !!! Je désespérais.

Merci tout plein !

Répondre à berclaud