Présentation des DTD

nadaMan - 23 janv. 2011 à 21:07
 nadaMan - 24 janv. 2011 à 16:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/contents/xml/xmldtd.php3

ça n'en reste pas mojns un bon tuto! :q
ça manque d'exemples pour les attributs, c très difficile à intégrer (voir ingérer) from scratch dans le processeur neuronal, à partir de la partie "Attributs". C'est pourquoi je vais aller voir dans un tuto mieux illustré, bien que celui-ci soit agréable jusqu'à la partie Attributs.

Euh oui et puis je pense qu'il faudrait revoir cette phrase : "signifie que l'attribut est optionnel, c'est-à-dire non obligatoire".

Il vaut mieux insister sur le vocabulaire hermétique.

"Il est possible d'ajouter des propriétés à un élément particulier en lui affectant un attribut, c'est-à-dire une paire clé/valeur." Il faudrait rapeler rapidement la syntaxe des attributs XML, concrètement, pour voir que les 'attributs' concernent le XML, et pas le DTD comme on pourrait le penser au premier abord.

C'est surout ce dernier point qui m'a rebuté.

C'est comme un gâteau au chocolat avec trop de beurre, son aspect est merveilleux, tout comme son goût, mais c'est au niveau de la déglutition (qui est l'action d'avaler et pas l'inverse ;q), ainsi que de la digestion, que ça pose un problème... :q :q :q