Comment faire pour avoir une belle voix

Résolu/Fermé
toru-honda Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - Modifié par toru-honda le 23/01/2011 à 18:35
 gri zou - 11 janv. 2015 à 17:19
Bonjour,

J'ai un problème c'est que dans 5 mois je vais chanter toute seul une chanson a un concert mais j'ai la voix casser et sa fait pas trop jolie quand je chante alors j'aurais besoin de votre aide avez vous des astuces plus ne plus avoir la voix casser?

Merci.

6 réponses

TheGoodLord Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 5
23 janv. 2011 à 18:44
Déjà premierement tu postes au mauvais endroit ...
Ensuite je vais être gentil et te dire que pour entretenir ta voix, surtout en ces temps ci d'hiver, garde la au chaud, pratique chaque exercice en essayer de varier les gammes et de changer de ton, et fais bien attention à ce que tes cordes vocales vibrent ! donc allonge les notes etc .

A 5 mois de ton spectacle tu n'as pas vraiment à t'inquiéter, essaye de conserver un ton très bas en parlant, ne crie pas, la veille du récital avale deux cuilléres à soupe de miel liquide et fuis les courant d'air. Avant de monter sur scéne, respire lentement et relaxe toi. Evite les chocolats et les yaourts. Bois des boissons chaudes et essaye d'y introduire citron et miel ( Tisane par exemple ). Comme je l'ai déjà dit, fais des vocalises chaque jours. Biensur je sous entend que tu ne fumes pas, ne bois pas etc ...

Cordialement, TheGoodLord
43
toru-honda Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
31 janv. 2011 à 18:35
dsl si je me suis tromper mon spectacle et dans 3 moi mais s achange rien et je n'est que 13 ans donc je ne fume pas ni bois merci pour tes conseils =)
0
miss-music > toru-honda Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
3 mai 2011 à 09:33
Salut !! J'ai fais beaucoup de concerts solo et je peux te dire que la voix cassé sa m'es déjà arrivé une 10 de fois ! éssaye de présèrvé ta voix ( évite de crié etc ) et puis fait des vocalises mais éssaye de les faire en fonction de la puissance de ta voix ( celà peut varié chaque jour ) donc si tu sens que tel ou tel jour tu es obligé de forçé pour sortir de jolis sons .. oublis directement les vocalises ce jour et prend toi du lait avec du miel , je te souhaite bon courage ! bisous
0