Au démarage ad-watch bloc une execution

Résolu/Fermé
stefbxl - 27 janv. 2006 à 22:05
 hirano - 14 août 2009 à 18:37
bonjours a tous,
j'ai unproblème avec mon pc,chaque fois que je le redémare,il y a ad- watch (ad aware6.0)qui me bloc une execution et je ne sais pas ce que c'est.
il me dit:
clé:software/microsoft/windows/current version/run
valeur:ctregrun
donné:c:/windows/ctregrun.exe
nouvell donné:tentative de modification de la section démarrage(bloqué)
est-ce grave ?
toutes les personne qui vienne chez moi ,me disent que mon pc est lent.
je ne suis pas vraiment connaisseur ,ça ne fais qu'un peu plus d'un an que j'ai mon pc et j'apprends petit a petit.si quelqu'un peut m'aider ce serais bien, mercis d'avance.
A voir également:

6 réponses

jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
28 janv. 2006 à 15:53
salut stefbx,
je suis pas trop connaisseur mais j'vais essayer.
commence par faire un scan avec HIJACK THIS ( télécharge le, util)
il y a peut-être des tas de processus qui tournent dés le démarage de la bécane, inutilement ou pire qui sont des nuisibles, ils apparaissent sous le code O4, il va falloir les dégager, je t'invite lire aussi ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2058418-%5BHIJACK-THIS%5D%5BINFECTION%5D-Strat%E9gie

Mechanic peut se charger de ces O4, c'est sont job... il ne les détuit pas, juste les élimine du start up...

0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
28 janv. 2006 à 16:17
bonjour,

This program is not required to start automatically as you can run it when you need to. It is advised that you disable this program so that it does not take up necessary resources.

En gros, rien à f.... de ce truc

Démarrer --> Exécuter --> tapes regedit --> valide par ok
Dans regedit, déroules l'arborescence et rends-toi ici :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

dans la fenêtre de droite, tu vas voir tout ce qui se lance au départ ...
cherches ctregrun, clic droit sur la clé --> supprimer --> confirmer
referme regedit, redémarre ton ordi, tu devrais être tranquille



-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
28 janv. 2006 à 16:30
hello
il faut sans cesse répéter
avant hijack , on nettoie un max !!

ewido (dowload)
http://www.ewido.net/fr/download/

COLLE rapport
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
28 janv. 2006 à 16:35
re-

re-re aran :))

là en l'occurence, c'est un processus "légitime" mais pas indispensable du tout.... d'où ma réponse --> regedit


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
28 janv. 2006 à 17:00
ok jp
avais bien reçu
mon propos allait vers jc et ses liens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marher Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 08:32
J'ai windows vista avec avast et ad-wath. Je rame. Il paraît que vista a son propre anti virus installé et ne nécessite aucun autre. Qui à une réponse ?
0
marher vista n'as pas son propre anti-virus continue a utilisé avast @+
0