Ecran Noir après scan Avast

Fermé
sayanad Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 23 janv. 2011 à 16:00
 untenshu - 23 janv. 2011 à 19:43
Bonjour, apres un scan complet avast j'ai voulu redémarrer mon ordinateur après avoir fait demarrage de windows , l'écran devient noir et seul la souris bouge;

Pareil pour le mode sans échec , toutes les tentatives de réparations avec les outils HP (PC-Doctor) ne marchent pas , la restauration système bugue .





A voir également:

12 réponses

Justement je l ai cherche mais je n ai pas trouve . Mais je pense que avast m a supprime une cle de registre ou un fichier du system 32
1
pickicool Messages postés 39 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 3
Modifié par pickicool le 23/01/2011 à 17:45
salut,

Avast peut parfois etre tres destructeur ou dommageable mais d'autre fois, il peut faire un excellent travail.....

J'ai eu le meme probleme mais malheureusement j'ai due reinstaller mon systeme d'exploitation(OS....Je ne peux pas faire grand chose a part te conseiller cette solution
0
Bonjour.

Redémarrez avec le CD/DVD dans le tiroir et demander une réparation R ( un peu comme si vous vouliez réinstaller le système ).

Cordialement.
0
pickicool Messages postés 39 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 3
23 janv. 2011 à 17:46
La solution de Untenshu est meilleur.........Je te conseil de siuvre sa....
0
Bonjour.

Restaurer à une date antérieure au problème ( si vous arrivez à démarrer ) :

1) Accéder à la restauration système :

Par Panneau de configuration\Système et sécurité\Système, cliquer sur Protection du système (volet de gauche), puis cliquer sur Restauration du système
Taper restauration dans Démarrer -> Rechercher, puis cliquer sur le programme Restauration du système

2) Par l'Invite de commandes : taper dans Démarrer -> Rechercher cmd, puis d'un clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur. Taper rstrui.exe et valider par Entrée
L'assistant de la restauration système s'ouvre, cliquer sur Suivant
Cocher la case Afficher d'autres points de restauration.
Choisir le point de restauration à la date désirée en le mettant en surbrillance, et cliquer sur Suivant
Vérifier que ce soit bien le point de restauration qui convient.
Lire les instructions, notamment si le mot de passe a été modifié récemment et fermer tous les programmes, puis cliquer sur Terminer
Valider le message d'avertissement par Oui
Le système prépare la restauration
La session est fermée, la restauration s'initialise, patienter
Le système redémarre et après ouverture de la session, un message de réussite apparaît

*Si la restauration système à une date antérieure échoue, refaire la procédure en "mode sans échec".

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sayanad Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
Modifié par sayanad le 23/01/2011 à 19:00
C'est ce que je voulais faire mais je n'arrive pas a prendre en main l'ordinateur puisque ni le mode sans echec marche ni le mode normal
0
et sans le CD/DVD ça ne va pas être de la tarte !
0
sayanad Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
23 janv. 2011 à 19:00
La restauration systeme ne marche pas mais j' ais accès a l'invite de commande via les outils de recuperation systeme en faisant F8 au demarrage puis reparer l'ordinateur
0
donc tout va bien !
0
sayanad Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
23 janv. 2011 à 19:07
Tout va bien ??????

Utenshu, je ne comprends pas
0
Bonjour.

Il vous suffit de tapoter sur la touche F8 au démarrage et ensuite sur réparer l'ordinateur et tout devrait revenir en ordre.

Cordialement.
0
non reparer l ordinateur offre des options de recuperation systeme comme cmd ou la restauration mais dans mon cas elle bugue
0
Bonjour.

Si vous avez cmd Taper rstrui.exe et valider par Entrée
L'assistant de la restauration système s'ouvre, cliquer sur Suivant
Cocher la case Afficher d'autres points de restauration.
Choisir le point de restauration à la date désirée en le mettant en surbrillance, et cliquer sur Suivant ( soit avant le passage d'avast )
Vérifier que ce soit bien le point de restauration qui convient.
Lire les instructions, notamment si le mot de passe a été modifié récemment et fermer tous les programmes, puis cliquer sur Terminer
Valider le message d'avertissement par Oui
Le système prépare la restauration
La session est fermée, la restauration s'initialise, patienter
Le système redémarre et après ouverture de la session, un message de réussite apparaît

Cordialement.
0
j aimerais bien mais la restauration ne veut pas s effectuer
0
Malheureusement , ça atteint mes limites ! je continue à chercher mais j'espère que d'autres personnes voleront à ton secours. ( Sans CD ça risque d'être coton )
Cordialement.
0
ok merci je pense que je vais appeller un depanneur
0
Bonjour.

Essayez de voir dans votre entourage si quelqu'un a la même version que vous ( windows 7 ultimate pour ultimate ou basic pour basic ) et demandez une réparation après avoir démarrer sur le CD/DVD.

Cordialement.
0