Rechercher : dans
Par :

Problème avec cups

Dernière réponse le 27 jan 2006 à 18:45:41 Seb111279, le 27 jan 2006 à 17:32:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sur le serveur de mon travail qui tourne sous Mandrake 7.2, j'ai voulu effectué une mise à jour de webmin et cups.
Pour webmin aucun problème : tout s'est bien passé. Par contre je rencontre des difficultés concernant cups. Non seulement la mise à jour a échouée, mais en plus, le gestionnaire d'imprimantes n'est plus accessible par son adresse "serveur":631.
Pensant que ça venait du rpm que j'avais téléchargé, j'ai essayé avec un plus ancien mais le résultat est le même. A noter que lorsque j'effectue une recherche des package cups : apparaissent tous ceux dont l'installation a échouée. Lorsque je tente de les désinstaller j'ai ce type de message d'erreur : "Uninstallation failed : error: "cups-1.1.21-0.rc1.7mdk" specifies multiple packages".
Etant néophyte j'avoue être perdu et ne savoir que faire.
Comment depuis webmin désinstaller les packages cups et refaire une installation propre.

Merci par avance de votre aide.

Meilleures réponses pour « Problème avec cups » dans :
Linux - Administrer les imprimantes via un serveur WEB (CUPS) VoirCUPS (Common Unix Printing System) propose un serveur WEB pour administrer les imprimantes : http://localhost:631/ Ce serveur peut être utile lorsque les outils graphiques proposés par les distributions ne fonctionnent pas.
Créer des PDF sous Ubuntu VoirPour Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) (1) Allez dans le menu "Système" > "Administration" > "Impression" (2) Cliquez sur "Nouvelle imprimante": (3) Choisissez "Print into PDF file" et cliquez sur "Suivant": (4) Sélectionnez "Generic"...
Installation du pilote HPLIP imprimante HP VoirINSTALLATION 1. à partir du paquetage (voir selon sa distribution) pour Mandriva : via le Gestionnaire de Paquetages via la console en lançant la commande urpmi hplip 2. à partir des sources (si l'on souhaite la toute dernière version...

1

Arno59, le 27 jan 2006 à 18:45:41

Bonjour,

Pourquoi ne pas migrer vers la nouvelle distrib Mandriva 2006:

Via le site :
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Suite les étapes et valide chaque étape.

Bon courage.

L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59
Collection CommentÇaMarche.net