| Impossible trouver le systeme d'exploitation par sylviebu |
vendredi 27 janvier 2006 à 17:06:04 |
Salut Sylvie !
tu as quoi comme antivirus, par feu ... ? combien de ram ? "Impossible de trouver le systeme d'exploitation"...... Aïe, c'est pas bon ça ! ouvre ton unité central et fais un bon dépoussérage ! sinon, je crainds qu'il va falloir que tu réinstalle bon courage, @+
|
J'ai exactement le meme probleme sur mon pc portable compaq. C'est arrivé du jour au lendemain sans raison. De plus mon disque dur n'est plus detecté dans les bios, est-ce selon vous mon disque dur qui est mort ? Au passage, j'arrive a booté avec un cd live de Linux, et là mes périphériques fonctionnent (sans biensur que le disque soit detecté).
Merci
|
Ca rassure de voir que l'on est pas seuls !!!
Comme je ne trouvais pas de solution j'ai changé de disque dur mais j'ai encore un problème lorsque j'installe XP : avant, lorsque je mettais un CD de boot dans mon lecteur, j'avais un message qui apparaissait quelques secondes pour me demander si je voulais demarrer sur le CD : hors maintenant lorsque le CD d'instal. XP doit redemarrer, mon PC redemarre automatiquement sur le CD et recommence donc l'installation (je tourne en rond) . J'ai même essayé d'enlever très vite le CD XP lorsqu'il a fini de copier les fichiers d'instal. mais dans ce cas j'ai à nouveau le message "impossible de trouver le systeme 'exploitation".....Je ne peux donc pas terminé d'installer XP. Habituellement je finis toujours pas trouver, mais là je sèche vraiment ! |
|
salut sylviebu
dans le SETUP , touche "Supp" au démarrage , est-ce que ton disque dur apparait ??? avec une disquette de boot ou un CD de boot , il faudrait savoir si tu as aussi accès au disque dur à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
Et bien non, c'est bizarre, mais mon disque dur n'apparait pas au niveau du BIOS : pourtant, le CD de XP n'a pas de problèmes pour copier les fichiers d'installation sur mon disque dur....J'ai juste pensé à un truc : est-ce que si mon disque dur est trop gros (120 GO) pour la version du BIOS est-ce que ça pourrait provoquer ce genre de problème ?
merci. |
Problème résolu, je n'ai rien compris: j'ai remis l'ancien disque dur qui ne repondait pas et il fonctionne à nouveau.....Je sauvegarde vite avant que ça recommence !
bonne soirée à tous |
Salut !
bravo, des fois ça se fait tout seul et on sait pas pourkoi lol ! bonne continuation ! @+ |
| 12/07 13h17 | Impossible trouver système d'exploitation | Windows | 19/07 09h30 | 25 |
| 10/05 01h19 | installer un autre systéme exploitation | Windows | 10/05 01h55 | 9 |
| 11/01 20h04 | systeme exploitation | Windows | 12/01 13h46 | 2 |
| 30/12 12h36 | système exploitation vieille ordi | Logiciels/Pilotes | 30/12 12h40 | 2 |
| 06/10 20h29 | Le systeme exploitation ne demarre plus | Logiciels/Pilotes | 12/10 17h43 | 4 |
![]() | SystemRescueCd - SystemRescueCd est un système d'exploitation Linux complet à une seule différence, c'est qu'il ne nécessite aucune... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ext2 Installable File System - Vous pouvez installer deux systèmes d'exploitations différentes sur votre ordinateur. Par exemple Windows et Linux. Mais le... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | MiCôSystème - Les logiciels de dessins techniques assistés par ordinateur sont bien compliqués pour un utilisateur non initié. Pour cela,... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | avast! Virus Cleaner - Tout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast . Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |