Pour regarder ce que tu as à l'écran de ton PC sur ta télé, il faut que tu aies, sur le PC, une sortie video.
Il en existe, à ma connaissance 4 sortes.
- La composite, qui est une sortie coaxiale de couleur jaune (identique au RCA pour haut parleur blanc ou rouge, mais ici de couleur JAUNE)
- La S Video qui est une rond noir (dimaètre 9mm) avec 4 trous en carré et un petit rectangle détrompeur
- Le HDMI si ton PC est très récent
- Des sorties propriétaires de la marque de ton PC, dans quel cas le PC est lvré avec un câble spécifique.
JAMAIS tu ne peux directement te connecter en péritel : ce format étant utilisé en Europe exclusivement, il faut obligatoirement un câble avec d'un côté la péritel, de l'autre une fiche coorespondant à ce que tu possèdes sur ton PC.
Le plus courant est le Svideo (actuellement sur les PC encore avec aussi l'HDMI). La qualité est correcte, meilleure que celle du composite qui est lui le pire truc qui existe, mais qui a le mérite de fonctionner facilement...
Le HDMI est le premier standard numérique, il faut donc que ta TV ait aussi des prises HDMI, et suivant le la norme, ça sera plus ou moins compatible (HDMI 1.1 1.2 1.3). Sinon c'est le TOP puisque c'est en numérique et tu peux avoir une qualité Full HD ! Bien sûr, il faut que la TV soit Full HD...
Bref, tu ne peux donc connecter ton PC à ta TV que SI tu possèdes une sortie video sur ton PC, et ensuite il te faut le bon câble pour attaquer la télé en péritel. Sachant que tu trouveras facilement comme câble :
- composite -> péritel
- SVideo -> péritel
Si tu as un truc propriétaire, tu devrais avoir la câble :
- propriétaire -> composite ou plus probablement propriétaire -> SVideo
il te faut alors le chainon manquant soit, respectivement :
- composite -> péritel
- SVideo -> péritel
Si tu as une sortie HDMI (PC récent), tu ne pourras pas convertir en péritel. Il te faut impérativement une entrée HDMI sur ta TV. Je ne dis pas qu'on ne peut pas convertir, mais c'est très difficile.
Je ne vois pas d'autres solutions...
Yomapoitiers