CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Schéma péritel > VGA? [Résolu]

brbc64 6Messages postés vendredi 27 janvier 2006Date d'inscription 30 janvier 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 4 janv. 2013 à 01:18
Bonjour

Je souhaite fabriquer un cablage péritel->VGA afin de brancher l'entrée VGA de mon écran CRT sur la sortie Péritel de la FreeBox (ou console de jeux, ou lecteur VHS, ou DVD...)

Je souhaite donc monter un cable Péritel d'un coté (à brancher donc sortie péritel) et VGA femelle de l'autre pour brancher l'écran (donc en acquisition)

Je cherche donc un scémat de cablage, si qlq a une piste, merci d'avance... ;)

Un montage RCA>VGA ou S-Video>VGA peut aussi convenir (je trouverai un adaptateur après...)

PS : j'ai trouvé le montage inverse : VGA>Péritel, mais c'est pas bon, forcément...
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

C'est pluôt normal que ça ne fonctionne pas et que ton écran reste noir car la synchro n'est pas envoyée !
Tu as beau envoyé le RVB, sans synchro, ton écran LCD ou CRT ne sait que faire...
Je viens de tester avec un tel câble prévu pour VIDEO PROJECTEUR. Mon écran reste bien noir...
Il me dit même "pas de signal" alors que le RVB passe bien par les fils !

Il faut donc trouver un moyen d'envoyer ces signaux de synchro, soit en les créant (boitier à 70 euros) soit en les rajoutant sur la DB15, ce que je ne peux pas faire puisqu'elle est moulée !*
him35- 13 mars 2008 à 15:45
salut a tous !!
je souhaiterai réalisé un cable entré rca (composite )vers sortie vga ( db15)
le cable vga vers péritel fonctionne dans 1 sens (emetteur vers récepteur ) donc il vous faut un cable inverse .
je recherche des schémas db15 pour relié une entrée vidéo composite !!!
merci A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
je viens d'acheter un cable péritel vers vga, pour brancher ma cable box numericable sur un ecarn samsung 226b...
le probleme, c'est que cela ne marche pas... je me suis bien assuré auprès du service technique numricable que la sortie péritel du décodeur Tv était bien en rvb... je n'ai pas d'image... 'écran reste noir!!

Si quelqu'un peut me conseiller, je ne sais pas si il s'agit d'un pb de synchro ou pas!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

De mémoire, l'entrée VGA a des broche de synchro pour l'écran, qui n'est pas dispo sur les broches péritels.

Sans synchro, l'écran ne fonctionnera pas.

Je ne suis pas sûr que tu puisse faire ce montage.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Tu veux relier quoi précisément ?
Tu veux voir la video de ton PC sur ta télé ?
yomapoitiers- 26 mars 2008 à 08:43
Pour regarder ce que tu as à l'écran de ton PC sur ta télé, il faut que tu aies, sur le PC, une sortie video.
Il en existe, à ma connaissance 4 sortes.
- La composite, qui est une sortie coaxiale de couleur jaune (identique au RCA pour haut parleur blanc ou rouge, mais ici de couleur JAUNE)
- La S Video qui est une rond noir (dimaètre 9mm) avec 4 trous en carré et un petit rectangle détrompeur
- Le HDMI si ton PC est très récent
- Des sorties propriétaires de la marque de ton PC, dans quel cas le PC est lvré avec un câble spécifique.

JAMAIS tu ne peux directement te connecter en péritel : ce format étant utilisé en Europe exclusivement, il faut obligatoirement un câble avec d'un côté la péritel, de l'autre une fiche coorespondant à ce que tu possèdes sur ton PC.

Le plus courant est le Svideo (actuellement sur les PC encore avec aussi l'HDMI). La qualité est correcte, meilleure que celle du composite qui est lui le pire truc qui existe, mais qui a le mérite de fonctionner facilement...
Le HDMI est le premier standard numérique, il faut donc que ta TV ait aussi des prises HDMI, et suivant le la norme, ça sera plus ou moins compatible (HDMI 1.1 1.2 1.3). Sinon c'est le TOP puisque c'est en numérique et tu peux avoir une qualité Full HD ! Bien sûr, il faut que la TV soit Full HD...

Bref, tu ne peux donc connecter ton PC à ta TV que SI tu possèdes une sortie video sur ton PC, et ensuite il te faut le bon câble pour attaquer la télé en péritel. Sachant que tu trouveras facilement comme câble :
- composite -> péritel
- SVideo -> péritel

Si tu as un truc propriétaire, tu devrais avoir la câble :
- propriétaire -> composite ou plus probablement propriétaire -> SVideo

il te faut alors le chainon manquant soit, respectivement :
- composite -> péritel
- SVideo -> péritel

Si tu as une sortie HDMI (PC récent), tu ne pourras pas convertir en péritel. Il te faut impérativement une entrée HDMI sur ta TV. Je ne dis pas qu'on ne peut pas convertir, mais c'est très difficile.

Je ne vois pas d'autres solutions...

Yomapoitiers
Répondre
Tone- 2 août 2010 à 04:09
Donc si je comprend bien Yomapoitiers, c'est impossible d'utiliser la sortie pour ecran (bleu a 15 broches, VGA il me semble que c'est), pour connecter le pc a la télé par péritel ? C'est a dire grace a l'adaptateur VGA/péritel (conçu normalement pour les videoprojecteur connecté au lecteur DVD) ...
Répondre
Mssissi- 21 avril 2011 à 19:50
Salut. Si vous voulez voir votre PC sur écran Tv. Il vous faut un cable VGA / VGA et ça marche du tonnerre.
Répondre
gaeldu70- 16 juil. 2012 à 17:13
Moi j'ai essayé de brancher mon ordinateur portable a mon écran tv avec un cable vga/vga mais cela ne marche pas, pourquoi ? Et comment devrais-je faire pour que cela fonctionnne ? merci
Répondre
Flash76- 4 janv. 2013 à 01:18
Faites attention, j'avais le problème aussi au début, en connectant mon pc à la télé avec un câble VGA-VGA, aucune image sur la TV qui pourtant était détectée par mon PC (Vista) :

Le problème venait tout simplement de la résolution de sortie de mon PC, qui n'était pas prise en charge par la TV... En général, un résolution passe-partout (en tout cas sur les configs que j'ai pu tester) :

1440*900

Bon courage à vous !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Vu la date de ton message, je pense que tu as eut ta reponse. il existe
pour environ 30 euros des adaptateurs periter-VGA.
Je pense également réaliser ce type de connection de ma free box vers
mon pc .
Es tu satisfait ? As tu des conseils a me donner.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je vais connecter mon récepteur satellite sur mon écran LCD donc Péritel vers VGA. C'est relativement simple avec un circuit intégré LM1881 qui délivre les 2 synchros (verticale + horizontale) et le cout est modique.

Je vous tiens au courant
Hugues- 8 juil. 2007 à 10:22
Bonjour Maxime
Je ne sais pas si depuis ton message de 06/06 tu as réalisé ton montage ( un signal video -composite d'une péritel vers une entrée VGA).
Je serais intéressé par le schéma de montage
Merci
Hugues
Répondre
titof 49- 2 sept. 2008 à 14:20
salut je lisais ton message et je serais tres interesse
pars le schema d'une péritel vers vga
peus tu me le passer si tu la
merci d'avance car je suis actuellement
confronté au meme soussis que toi
@+
Répondre
Fabien- 19 août 2007 à 11:00
Bonjour,
Je suis également intéressé pour faire moi même ce convertisseur de signal. Je bricole un peu et je ne suis pas prêt à mettre 70€ dans un boitier du commerce.
Le seul problème c'est que je n'ai pas de schéma pour réaliser ce montage ! Si tu en as un je suis preneur ...
Répondre
Guillaume- 19 août 2007 à 12:50
Moi, je veux bien mettre 70 euros dans un boitier du commerce sur lequel je pourrai brancher en entree la freebox et un lecteur DVD (donc, deux peritels) et en sortie un ecran LCD (en connection vga normal).

Mais j'en trouve pas !
(je doit ps etre doué)
Quelqu'un aurait une URL ?
Répondre
jutsu- 6 oct. 2009 à 09:55
bonjour
nul en electro peut tu faire un cable peritel vers vga
pour connecter un lecteur de dvd portable sur un ecran vga
puis pour devancer il faudra peritel vers dvi

par avance merci
si un cable existe pas trop cher je suis preneur aussi

briere pascal le couvent 69850 duerne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Coucou !
j'ai un problème la :s

Je n'ai plus de carte mere sur mon pc et je voudrais relié mon ordi a ma télé..
J'ai un RCA mais je vois pas comment le brancher sur mon pc, même avec un boitier peritel je suis pas sure de mon coup...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut

Déjas sur Ebay.fr, pour pas trop trop chers £ § $

ici -> http://cgi.ebay.fr/...

Pour VGA/RCA, juste pour une idé

ici -> http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=C%E2ble+VGA+-+RCA

Bonne chance à toi!

Lown in
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'aimerai savoir au moins si les branchement péritels sont les même pour utiliser le cable en entrée et en sortie...
titof 49- 6 sept. 2008 à 09:02
merci de ta réponse
je vai continuer a chercher
etsi je trouve je te le dis
@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une simple adaptation de brochage mais d'une conversion de signal. Pour information, il est possible de trouver un petit boitier(avec télécommande) qui remplit cette fonction pour environ 70€ chez surcouf.
olivier- 30 mars 2010 à 23:07
salut, je viens d'aller voir surcouf et le boitier coute 79,90€ sans les frais de port.
je trouve que cela commence à faire cher pour du bricolage (cela n'engage que moi bien sur) mais merci quand même d'ouvrir des pistes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, je suis aussi interressé, jai trouvé des cables de ce type pour beaucoup moins cher mais j'ai un soucis cest pour le son? comment qu'on fait? parce que sur la freebox le son sors avec la peritel et il n'y a pas de jack auxiliere et le vga ne transporte pas le son et de toute facon mon ecran nest pas doté denceinte donc comment qu'on fait ?^^ jai un ecran plat 17pouces qui me ser a rien et jai pas envie de claquer 200euros dans une tele^^
GANACHE- 15 janv. 2007 à 16:27
UTILISE LA SORTIE SON DU PC
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
je suis moi meme a la recherche d'un moyen de connecter une freebox v4 a un ecran lcd 24" equippé d'une sortie hdmi et Vga...si quelq'un connait une astuce je suis preneur !

++

RFitz
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Suite a la progression de la haute definition ,vu que j'utilise toujours des appareils n'etant en hd ,je voudrais brancher ces appareils sur un ecran plat ou cathodique de pc via la prise vga

etientielment ds console de jeux de type nes snes megadrive etc

je veut garder la prise peritel intact donc pas de prise conposite ,je veut du rgb

donc si quelqu'un avait un lien d'un appareil rgb to vga çà serai bien

il faudrai aussi que sur cette appareil soit cablé des sortie audio pour les envoyer sur une chaine hifi ou autre

Sinon je sais qu'il existe des moniteur avec une entrée peritel directement
mais je n'arrive pas à en trouvé

Si vous avez des lien je suis preneur
merçi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour brancher ma freebox sur mon écran j'ai effectué le montage suivant :

Freebox > Adaptateur Peritel/RCA > Entrée PC Carte Télé + Kastor TV (freeware)

Donc l'image est l'image est limitée par la connection Composite, mais à mon avis la qualité de la télé Freebox est de toutes façon moyenne... Le résultat est OK.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
olivier- 30 mars 2010 à 23:18
salut, j'en ai trouvé un pour 12,90€ tout compris sur amazon.
bonne chance dans tes recherches, en espérant avoir pu t'aider.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour HUBy,

Je viens de trouver un cable PERITEL / VGA (CABLE PERITEL OUT(SORTIE) / VGA IN (ENTREE)) sur ebay : http://cgi.ebay.fr/...
Si la vente est terminée, regarde dans la boutique, il en a d'autres...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Quelqu'un possède-t-il ce cable ? Est-ce que cela signifie qu'on peut avoir l'image en sortie d'une console sur l'écran de l'ordi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
hello les gus,

je suis à la recherche moi aussi de ce type de matos. J'aimerais connecter mon lecteur DVD à un viel écran tft 19 pouces équipé d'une prise DVI-D et d'une prise HD-15 (VGA).
Je galère tout autant que vous.
Je doute que ce câble vendu sur e-Bay fonctionne mais je peux me tromper. Je suis intéressé par un retour d'expérience de ce câble.
J'ai également une sortie digital out optical et une digital out coaxial.
Je ne connais pas du tout ces standards. Si qq peut me guider?

Big merci d'avance.
Poilu
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bon, n'y a t il pas un mode d'affichage pas défaut sans syncro?
J'espere que je pourrait tout de même utiliser cet écran...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  schéma péritel > VGA?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.