Brancher une box à la TV, prise tél est loin

Fermé
Mabeatitude - 22 janv. 2011 à 19:21
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 22 janv. 2011 à 21:41
Bonjour,

Alors voilà je voudrais passer de la clef 3G à une box, et tant qu'à faire profiter d'avoir la tv en plus via la box.
Or la configuration de mon appartement est tellement bien faite, que les prises de téléphone (donc là où serait la box) sont à l'opposé de mon coin salon (soit dans la cuisine)
Sinon j'ai deux autres prises téléphoniques mais dans d'autres pièces.
Je me vois pas faire courir un fil tout du long entre les pièces sachant que j'ai des animaux qui adorent faire la fête aux fils.
Existe-t-il des moyens de faire le relais entre la box et la tv? J'ai lu qu'il existe des liveplug mais je ne sais pas si cela convient à mon souci.
De plus, je ne voudrais pas donner une raison de plus à mon compagnon pour être contre.
D'avance merci
B.A.

1 réponse

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
22 janv. 2011 à 19:42
bin du cpl qui relie ton boitier tv à la livebox..

genre ceux ci:
https://www.materiel.net/cpl/l522/
3
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
22 janv. 2011 à 19:43
ps, le cpl transporte les données (le réseau) par le courant électrique.
tu met une ptite boite à chaque endroit qu'il faut (une à la box, une à la télé)
0
Ah oki merci de préciser car quand j'ai cliqué sur le lien, je dois avoir que j'ai pas compris comment cela fonctionnait
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
22 janv. 2011 à 19:49
tu met une ptite boite branché sur une prise électrique, et tu la branche à la live box
de l'autre coté de ta maison, tu met une autre ptite boitie branchée au courant, et connectée au boitier de la télé
0
Tant que j'y suis à poser des questions. J'ai un graveur DVD disque dur. Mon compagnon est persuadé qu'on ne pourra plus s'en servir à cause de la box. Mais j'ai lu qu'avec la box on pouvait relier les autres périphériques. Avec ce système de CPL, c'est aussi possible?
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
22 janv. 2011 à 21:41
mais, le lecteur dvd se branche directement à la télé.
il suffit juste de le mettre à coté de la télé.

il se branche en péritel certainement (ou en hdmi selon le modèle) la os se branche hdmi sur la télé, suffit d'avoir assez de connectique.

en fait en gros ce cpl fait office de wifi entre plusieurs appareils en gros (mais qui passe par les cables plutot qu'à l'air libre donc plus rapide)
0