Avis sur un caisson de basse

Fermé
Power Computer Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 22 janv. 2011 à 18:51
 baptiste lecoustre - 28 nov. 2014 à 00:50
Bonjour, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur un caisson de basse que j'aimerais acheté pour l'utiliser dans ma chambre en le branchant sur une chaine hifi ...
Caractéristique du caisson de basse : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/caisson_basses/jamo_sub_210_noir.pl?pmin=200&pmax=300&
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce caisson et surtout si c'est possible de le brancher sans problème sur ma chaine hifi.
Merci d'avance



8 réponses

bonsoir
il est tres bien et les Hz c est la fréquence de coupure rien a voir avec la qualité du son et les ohms rien a voir aussi avec ceux de l ampli,il est indépendant et possede son alimentation
arrêtez de raconter des conneries
1
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
22 janv. 2011 à 20:17
Des conneries ??? Si ton ampli accepte du 4 ou 8 Ohms tu va mettre des enceintes en 2 Ohms toi ?
0
(exactement)rien a voir un caisson a son ampli et son alimentation et il est indépendant et quelque soit son ampli on peut installer du moin au plus puissant sans tenir compte d aucune caractéristiques de son ampli
0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
Modifié par sylvain.ph le 22/01/2011 à 20:50
Les conneries tu es en plein dedans toi ....

Si ton ampli fait 100 watt en 8 ohms et que tu met du 2 ohms , tu va multiplier la puissance de l'enceinte par 4 (je sais plus trop) donc tu demande beaucoup plus de puissance a ton ampli qui finira par lâcher

Ensuite tu dis
un caisson a son ampli et son alimentation

Tu parles d'une enceinte amplifié ? On ne met jamais d'enceintes amplifié sur un ampli.

De plus l'oreille humaine peut entendre de 20 a 32000 hz , donc plus tu te rapproche de ça mieux le son sera.
0
et alors un caisson se basse(subwoofer) a sa propre alimentation et son propre ampli et son prope HP
pas confondre avec ceux des voitures
0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
22 janv. 2011 à 21:06
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, bien sur que non les sub n'ont pas systématiquement des ampli , nos deux liens par exemple .

Quand tu t'es permis de dire que je raconte des conneries , tu aurai mieux fait de te taire car là c'est toi qui en raconte.

Enfin ça ne sert a rien de se prendre la tête , mais sache que je fais du tuning et mon fils aussi , petit conseil ; n'en fait pas toi , sinon tu fera cramer ta voiture :))
0
Power Computer Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 42
29 janv. 2011 à 11:46
Même si je possède 8 enceintes,j'aimerais approfondir les basses... Il y a énormément de son mais pas assez de basse je trouve ... et juste une question comme ça,vous allez surement me dire que je suis a la ramasse mais on branche comment un caisson car j'aimerais de préférence le brancher comme les enceintes via des fils de cuivre mais il y en a qui sont brancher différemment non ?
1
il faut dans ce cas acheter un caisson passif s est a dire non amplifier en espérant que la chaine fume pas
0
Power Computer Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 42
29 janv. 2011 à 12:54
Ah ... Et sinon il se branche comment d'habitude en actif ? en RCA ?
0
sur un ampli 5.1 sur une entree sub qui a rôle special et ne se brancha pas sur une chaine hifi (c est une RCA special)
0
Power Computer Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 42
29 janv. 2011 à 13:56
Donc en gros je n'ai cas abandonner l'idée d'acheter un caisson si ma chaîne hi-fi ne l'accepte pas ...
0
caisson actve donc amplifier faut oublier
0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
22 janv. 2011 à 19:07
soir,

Un caisson de basse ça ???

fréquence de 38 à 200 Hz c'est nul !!

Cherche des fréquences qui se rapproche le plus possible du 20 a 200Hz, plus les chiffres seront bas meilleur seront tes basses.

Pour le reste , tout dépend de la puissance de ton ampli.
0
Power Computer Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 42
22 janv. 2011 à 19:40
Okay,merci pour ta réponse mais le problème et que j'ai un budget restreint,je ne veut pas excéder 250 € et puis je n'ai pas vu de caisson de basse se rapprochant de tes fréquences conseiller à ce prix,le plus bas est 30 à 200Hz ...
0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
Modifié par sylvain.ph le 22/01/2011 à 19:55
C'est déjà mieux.
0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
22 janv. 2011 à 19:56
Par contre regarde combien d'Ohms supporte ton ampli 4 ou 8 et regarde sur les sub pour auto , c'est moins cher et aussi efficace.

C'est ce que j'ai fait.
0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
22 janv. 2011 à 20:02
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Power Computer Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 42
22 janv. 2011 à 21:40
Bien bien,depuis ma dernière visite il y en a eu des choses dites,s'il vous plait arrêtez ça,on s'éloigne un peu du sujet initiale mais avec ces explications je ne sais pas qui suivre ... lool
0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
22 janv. 2011 à 21:58
Moi je ne peux pas t'en dire plus , je pense que tout est expliqué.
0
le sub que vous avez choisi est tres bien pour son prix
0
Power Computer Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 42
22 janv. 2011 à 22:39
Bien,tout d'abord merci pour ses explications,je vais méditer là-dessus merci à vous et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 06:52
Comme le dit Sylvain dans le post: Permalink (#26)

"38 à 200 Hz" c'est nul voir inutile dans la mesure ou les enceintes frontales restitue dés 50hz le caisson paraitra en trop voir gênant dans l'installation.

ce que propose Sylvain pour moins cher et beaucoup mieux surtout si tu évolue dans de futurs enceintes:
https://www.pearl.fr/article/JM380/caisson-de-basses-jamo-sw9000-a
0
Power Computer Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 42
28 janv. 2011 à 18:24
Bonjour à tous,je reviens après avoir réfléchis longuement,je viens de trouver sur ce site : https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/jamo/sub-250-pommier-fonce
Un caisson qui m'a l'air assez bien mais est-ce que celui là est plus puissant que celui proposé par Sylvain ( https://www.pearl.fr/article/JM380/caisson-de-basses-jamo-sw9000-a ) ?
0
bonsoir
mais vous voulez le branchez sur quoi ces caisson
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 22:09
En home cinéma de préférence, il faut un caisson plus puissant de 2fois les enceintes frontales exemple (Front 100 = caisson 200w)

Uun rendement "dB" légèrement en dessous de l'ensemble 5.0, exemple (Avant 90dB/89dB - arrière 88dB = caisson jusque 90dB pour ne pas trop envelopper l'ensemble)

Une bande passante large descendant bien dans l'infra-grave En dessous de 40hz le grave est omnidirectionnel l'oreille ne peut distinguer la provenance.

Un subwoofer de 20,25,30cm suffit (38/46 pour de grand salon +100m²)

Si les enceintes 5.0 ne restitues pas de basses utilisez un caisson clos ou passe-bande
Si les enceintes 5.0 restitues des basses utilisez un caisson bass-reflex

Pour une meilleur immersion sonore ont choisira le sub vers le sol (moins de pertes sur le rapport puissance/rendement/sensation avec l'évent vers le mur.

Coupez la fréquence au niveau de ce que les enceintes commencent à restituer, front dés 80hz ont coupera a 80hz.

C'est un peut la même chose en hifi sauf que 2 caissons identique de même puissance que les frontales (Front 100w = Caisson 100w) seront plus appréciable en mode 2xmono pour une stéréophonie (et non pas en mono Y "pas la même restitution")

En sonorisation caisson bass-reflex ou toboggan haut rendement de préférence avec des puissance quasi identiques aux enceintes, le caisson toboggan est idéal pour la teuf "basses net et bien frappante)
0
quelle complication pour rien le caisson active c est pour brancher sur une entree sub d un ampli 5.1 d accord et c est des enceintes satellites sans basse faut prendre un caisson comme le jamo avec Plage de fréquence : 30 - 150 Hz ou meme voir 40 ,200hz
ou avec des enceintes colonne digne de se non avec des basses faut en prendre un avec une fréquence de coupure plus bas et tous ça est réglable sur le caisson et surtout ces (meme reglages sont présent en plus pousser sur un ampli 5.1)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 00:28
"quelle complication pour rien" Non pas du tout j'ai approfondis le sujet pour orienter la personne car il ne sais pas ce qu'il veux enfaite, le caisson est important dans la restitution de l'ensemble, prendre un caisson à la va vite c'est pas conseiller sa évite la déception, je préconise le diy faire son caisson soit même car pour le même prix qu'un caisson tout prêt ont à dix fois mieux aisément.
0
Power Computer Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 42
29 janv. 2011 à 00:14
Je possède 8 enceintes (2 assez balaise surtout pour leurs taille,2 autres costaud niveau basse quand même et les 4 autres pas forte niveau basse) dispersés partout dans ma chambre (4 à gauche,3 à droite dont une au milieu) et je suis connecté en RCA sur ma chaine hi-fi (pas d'optical) si je comprend bien plus le caisson est lourd (ainsi que sa membrane longue) plus il y aura de basse qui se feront entendre et plus le chiffre de Hz est bas (20hz/200Hz) plus nos oreilles ne distingue plus la provenance et ... est-ce que,grosso modo ça veut dire que l'on entendra mieux les basses ?
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 00:19
8enceintes sur une chaine hifi et tu veux en plus mettre un caisson ?

C'est n'importe quoi mdr
0
mois j ai celui la et un caisson de basse est prévu que pour des ampli comme le mien et se branche sur un coax spécial ,aucune autre possibilitée de le brancher sur une chaine hifi
https://www.denon.com/fr-fr
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 00:37
Pas tous les caisson ce connecte en coaxial seulement certains en haut de gamme, en milieu et bas de gamme c'est un simple RCA mono ou dit "lfe" (Effet basses fréquence, en français)..
0
oui c est pareil c est pour le sub et maintenant la plupart s est marquer simplement entree sub et les haut de gamme s est aussi une prise RCA
0
Power Computer Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 42
27 févr. 2011 à 00:37
J'ai longuement réfléchis,je me suis finalement dit que ce n'est pas nécessaire pour le moment de m'acheter un caisson de basse avec une chaîne Hi-fi (surtout avec 8 enceintes puissante,je crois que avec le caisson ça peut engendrer des dysfonctionnements) donc je préfère attendre 1 an ou 2 avant d'acheter un ampli et enfin acheter un caisson ... Merci pour vos renseignements ! ;)

PS: Si j'achète un ampli,lesquels me conseillerais-vous ? ampli home cinéma ou Stéréo ? (ne dépassant pas les 300€ maxi)
0
bonsoir
les meilleurs sans aucun doute pour moi qui a posséder plusieurs maques s est denon,les yamaha sont tres bien mais en haut de gamme
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/denon_avr-1311_noir.pl?m=DENON&
0
Power Computer Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 42
27 févr. 2011 à 01:21
Okay,je te remercie pour ta réponse,je n'ai jamais essayé la marque Denon,j'ai eu un ampli (très vieux que quelqu'un m'a donné) Yamaha qui a malheureusement claqué en quelques mois (il a fait un bruit bizarre "poum" et puis il marchait plus) à plusieurs reprises il avait déjà des problèmes de fusible qu'on remplaçait mais ce problème là était plus sérieux,sinon c'était un très bon ampli ... bref,j'essaierai Denon merci beaucoup,je te donnerais peut-être des nouvelles d'ici 1 an ou 2 lorsque j'envisagerai d'acheter mon ampli ;)
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 09:24
Ps: brancher plusieurs enceintes sur le même canal amplificateur peut saturer l'ampli au point de le fusiller en quelques mois. (Denon, Marantz, harmann & kardon, sont très fragile coté impédance ils n'accepte que 8ohms / en 4ohms ils peuvent aussi claqué en quelques mois)
0
Power Computer Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 42
27 févr. 2011 à 14:55
Ah ... donc,si je comprend bien,il faut que je réduise le nombre de mes enceintes ... pourtant la chaîne hi-fi que j'ai actuellement marche toujours et je l'ai depuis 1 an environ (et je précise qu'elle à environ 5 à 6 ans,elle à déjà été utiliser par quelqu'un d'autre qui me l'a donné)
0