Accéder au mode SQL d'Access 2010

Fermé
zanahian - 22 janv. 2011 à 15:42
 Paf - 23 janv. 2011 à 21:31
Bonjour,
j'ai Access 2010 et je voudrais créer ou modifier des tables sur une base de donnée déjà existante, mais en passant par le mode SQL. Or, je n'arrive pas à trouver comment accéder au mode SQL !!
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.


A voir également:

6 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
23 janv. 2011 à 08:18
Bonjour zanahian,

Tout m'indique que les différences entre ACCESS 2000 et la version 2000 sont plus importantes que je ne l'imaginais.
Il reste à consulter le site de référence développez.com qui est particulièrement riche sur le sujet du SQL.

Suivre le lien :
https://www.developpez.com/recherche/?q=SQL+ACCESS&cx=006424388311999799839%3A-31tnf0iuqy&cof=FORID%3A9&ie=ISO-8859-1&siteurl=www.developpez.net%252Fforums%252Fd927526%252Fbases-donnees%252Flangage-sql%252Fsql-access-2010-a%252F&sa.x=0&sa.y=0#1108

Cordialement
1
Bonsoir,
a priori une petite incompréhension entre zanahian et Jean_Jacques ( ou alors c'est moi qui n'ai rien compris)

la 1ére méthode de Jean_Jacques disais à peu près ceci

pour créer une table en mode sql choisir requêtes, Nouveau, Mode création, puis Menu Affichage et sélectionner : SQL Mode SQL puis "create table...."

et zanahian essayait cette méthode à partir du choix Tables...

Sous Acces 2003 pas de mode sql après le choix 'tables' mais la méthode de Jean_Jacques fonctionne!

bonne soirée
1
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
Modifié par Jean_Jacques le 22/01/2011 à 18:44
Bonsoir zanahian,

Sous ACCESS 2000 on peut accéder au mode SQL comme suit :

Clic droit sur la requête de son choix dans la fenêtre requête, puis choisir mode création dans la liste qui apparaît.
Ensuite : Menu Affichage/et dans la liste, sélectionner : SQL Mode SQL


J'ose penser que la procédure est la même que sous ACCESS 2010.

2 ème Méthode, documentée dans ACCESS via F1 : dans le champ de saisie de l'aide intuitive saisir : "Mode SQL" et valider. La démarche pas à pas est claire.

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
Merci beaucoup de votre réponse , mais malheureusement la première méthode ne marche pas :( j'ai seulement les affichages suivants : mode feuille de donnée, mode tableau croisé dynamique, mode graphique croisé dynamique et mode création.

Pour ce qui est de la recherche via F1, j'ai cherché pas mal de temps mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à trouver comment basculer en mode SQL.

Par contre, j'ai tenté autre chose mais cela ne marche pas. J'ai fait :
- fichier > option
- personnaliser le ruban > j'ai ajouté les commandes SQL et vérifier la syntaxe SQL.
Quand j'ouvre une requête, j'arrive à la mettre en mode SQL mais cela ne marche pas sur les tables ....
Comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre réponse !
je vais essayer de regarder le site et je vous tiens au courant !!
0
Carkawith'ts
23 janv. 2011 à 19:53
essaie onglet outils de base de données puis bouton relations ce devrais etre le début de tout un long chapitre sur les requetes de selection si cela correspond a peu pres a ce que tu recherche recontact moi sur le meme pseudo bon courage!
0