Ouverture fichiers Office en lecture seule!!!

Fermé
ynined Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 22 janv. 2011 à 15:18
ynined Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 22 janv. 2011 à 16:34
Bonjour,
Depuis peu j'ai changé mon ordi et j'utilise maintenant Windows 7.
J'utilise Office Famille 2007 pour ma bureautique et j'ai quelques petits problèmes.
Tous mes fichiers Office sont sur un disque externe.
Quand j'ouvre mes fichiers Word et Ecxel ils sont en "lecture seule" donc, quand je les enregistre je suis obligé de changer le nom du fichier. C'est très embêtant.
Si je les ouvre sur un autre ordi équipé de Windows XP, RAS.
Il me semble avoir fait une mauvaise manoeuvre.
En fermant mes fichiers Word on m'a proposé de fusionner un" fichier modèle" avec un "fichier normal" et j'ai du faire le clic qu'il ne fallait pas, depuis je suis embêté.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil pour réparer cette anomalie. Ça me simplifierait la vie.
Si besoin de plus de détails pas de pb.
D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 15:21
il est possible de modifier ce paramètre dans les propriétés des fichiers. En sélectionnant les fichiers concernés, clic droit, propriétés et décocher "lecture seule".
0
ynined Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
22 janv. 2011 à 16:34
Merci pour ta réponse
J'ai déjà regardé dans cette direction mais dans aucun fichier la case "lecture seule" est cochée.
0